Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il semblerait que j'ai un CP l'an prochain, je suis débutante et ce sera mon premier CP. ET je serai inspectée pour la première fois. Donc grosse panique et nombre vertigineux de questions. Je me penche sur différentes méthodes de lecture.

à priori j'aime bien Taoki et Lecture tout terrain (tous deux à compléter par des albums dès que possible et en fonction des progrès des élèves). La planète des Alphas semble avoir du succès pour débuter l'année mais elle n'est pas utilisée en Maternelle, donc ça m'ennuie de la commencer au CP et le budget est serré.

De nombreux témoignages sur ce forum m'incitent à penser que la méthode B.M. "marche à tout les coups", même et surtout avec des élèves en difficultés.

J'aimerais avoir des témoignages pour savoir si la méthode bien lire et aimer lire de B.M. peut se suffire à elle-même. Quels livres acheter (je me pers dans les différents tomes car je ne peux les feuilleter). Quel budget prévoir pour les élèves ? Faut-il un livre par élève et si oui lequel. Y-a-il un guide pour bien utiliser cette méthode et établir ses progressions. Bref plein de questions.

J'attends vos avis avec impatience...

• J'adhère 2
Posté(e)

Merci Rikki,

Merci pour le lien sur les textes...

Faute de moyen je ne vais pas pouvoir acheter le manuel (tome 1). Et encore moins les exercices du Tome 3.

C'est ce qui me fait peur : on risque de me reprocher trop de photocopie et les élèves n'auront que du noir et blanc.

certes j'ai la chance d'avoir une soeur qui me faire des photocopies mais cela suppose que je me repose entièrement sur vos dons de fichiers, exercices, progressions, affiches...

La méthode est-elle syllabique ?

Donc en fait le Tome 1 est un manuel, comme n'importe quel manuel, mais suivant les gestes BM ?

Vos exercices sont bien tirés du Tome 3 ?

Existe-t-il un site de partage (fichiers, exercices, progressions, affiches) ? lequel ?