ginnie65 Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Nouvelle directrice cette année et nouvelle enseignante de CM2, je voulais simplement savoir ce que devait contenir le dossier scolaire en fin d'année de CM2, pour qu'il soit complet pour le collège. Je pense qu'il faut déjà les divers livrets d'évals depuis la maternelle, puis le Livret Personnel de Compétences, mais après? Merci de vos réponses!
Petit_Gizmo Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Dixit notre IEN, il ne faut plus transmettre les livrets d'évaluation au collège. Uniquement le livret personnel de compétences (document extrêmement fastidieux à remplir que nous comptons boycotter) + les diverses attestations (B2i, porter secours...).
helenel Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Ne t'inquiète pas, tu auras d'ici la fin de l'année une magnifique note de service récapitulant ce que le dossier scolaire doit contenir!
hamster Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 J'ai déjà eu un rappel de notre inspectrice! circ n°2008-155 du 24/11/2008 BO n°45 27/11/2008 1) les documents d'évaluations périodiques en usage dans l'école pour suivre régulièrement les progrès de l'élève au fil de chaque année scolaire 2) les résultats en français et en maths aux évaluations nationales de ce1 et de cm2 3) les attestations de maîtrise des connaissances et compétences en ce1 (3 piliers) et en cm2 (7 piliers) 4) les attestations de premier secours et de première éducation à la route 5) le cas échéant, les attestations de compétence en langue vivante au niveau A1 du cadre européen commun de référence lorsque l'élève maîtrise une autre langue que celle dont l'attestation de compétence figure au point 3 6) les propositions faites par le conseil des maîtres et les décisions prises en fin d'année scolaire sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité
Messages recommandés