Aller au contenu

Combien de séquences dans votre préparation?


Hyuga42

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce post pour me situer par rapport à votre préparation aux oraux. Combien de séquence avez-vous déjà faites en totalité? Moi, j'en ai fait 6 en français, 2 en AEF, 3 complètes en maths + analyse d'autres séquences, 1 en EPS.

Je trouve que c'est peu mais entre la prépa de mon stage en responsabilité et le M2, je n'arrive pas à préparer comme je le voudrais ces oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme Deltafox88: rien du tout!!

J'ai un peu lu les livres de préparations( vuibert pr les annales et hachette éducation )mais très peu !!!

Entre le stage, le M2, le mémoire, le C2I2E et mon boulot d'AE, je n'ai pas trop de temps pour les oraux.... Ce qui me stresse bien d'ailleurs!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas faite beaucoup non plus. Seulement celles faites en cours mais elles ne sont pas complètes...

Et pareil ca me stress grave! Il reste plus tant de temps que ca avant les oraux! Mais y'a trop de choses à faire avec le master j'ai pas le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, ça me rassure... moi, non plus je n'ai pas encore commencé à faire de séquences. :blink: Comme un peu tout le monde, j'ai pour le moment beaucoup lu de bouquins... Ce soir, je tente une 1ère séquence de math !!!

Au fait, pour celles ou ceux qui en ont déjà fait, combien de temps avez-vous mis pour la préparer ?

Bon courage à toutes et tous pour votre préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle de maths, la première que j'ai faite je crois que j'ai mis 4h. Pour celle de français je me suis mise dans les conditions du concours et j'ai mis 2h. J'attends ma note pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene aussi, c'est de ne pas avoir de retour sur ce que je fais! Parce que à quoi ca sert de passer 4h à preparer une sequence si en fait je suis completement à coté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle de maths, la première que j'ai faite je crois que j'ai mis 4h. Pour celle de français je me suis mise dans les conditions du concours et j'ai mis 2h. J'attends ma note pour voir ce que ça donne.

Je fais également les devoirs par le CNED ! :smile:

Je vais me lancer dans le 1er devoir de maths et je leur enverrai... On verra bien ce que ça vaut ! Pour commencer, je ne vais pas me donner d'impératif de temps de préparation.. j'affinerai au fur et à mesure. En tout cas merci pour ces indications...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore fait aucune séquence.

Entre les 30h de cours par semaine à l'IUFM, les exposés, les dossiers à rendre, le portefeuille de compétences, les stages en responsabilité, je n'ai tout simplement pas encore eu le temps de vraiment bosser les oraux.

Je dois avoir le master 2 donc je me force à finir cette année d'IUFM, mais honnêtement, si je n'ai pas le concours il ne faudra pas m'étonner : cette formation (grandement inutile en plus) est en train de gâcher mes chances de réussite...

Je pourrais préparer seule, je serais 100 fois plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...