Aller au contenu

Congé de formation professionnelle


nicobulle

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis titulaire d'une licence LLCE italien, puis je accéder à un master FLE??? Puis je suivre cette formation par le CNED ou à distance???

Est ce recevable pour une demande de congé formation????

Je ne sais comment formuler ma demande, quelqu'un aurait il un exemple de lettre de motivation pour ddemander un congé formation???

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire que OUI ta demande est tout à fait recevable pour un congé formation.

Pour le reste je ne saurais te dire, par contre souvent sur le site du snuipp (ou autre syndicat de ton département) on trouve parfois des modèles de lettres.

En général il faut simplement motiver ta demande, en expliquer les modalités, le début, la fin, l'aboutissement...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Nicobulle, je me pose les mêmes questions et j'ai le même parcours que toi!!!

J'ai fait une maîtrise LLCE italien (M1) et j'aurais aimé me mettre en congé formation pour passer le M1 FLE voir intégrer un M2 directement...

As-tu eu des nouvelles depuis? As-tu réussi à entrer en master?

Pour s'inscrire en M1 FLE il faut être en titulaire du DU FLE ou de la mention complémentaire FLE de la licence (ce que j'ai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est recevable mais il te faudra obtenir ton congé de formation et ça, ce n'est pas gagné si c'est la première fois que tu postules !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est recevable mais il te faudra obtenir ton congé de formation et ça, ce n'est pas gagné si c'est la première fois que tu postules !

Bon courage !

Merci et oui, c'est la 1ère fois que je vais postuler... et en plus, je suis en dispo depuis cette année car j'ai suivi mon conjoint à l'étranger... (je ne sais même pas si c'est possible de passer de la dispo à un congé formation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Piron 83 , alors je n ai pas obtenu mon congé formation, cette année ( en mars) je ferai ma 3ème demande que j'espère enfin obtenir!!!

Je m'étais renseigné pour le M1 FLE par le CNED en partenariat avec l'université de Grenoble 3, comme je suis PE , je devrais avoir une équivalence et rentré directement en M1 sans avoir de mention FLE ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner du baume au coeur, je vous informe que j'ai obtenu mon congé formation l'an dernier pour ma première demande.

J'étais 15ème et 1er sur liste complémentaire (et oui même là ils en font !).

Sur notre académie (Grenoble), ils accordent des places en fonction de ce que l'on veut faire ( par ex : 4 pour master, 5 pour concours, ...)

Après il y a des critères (avis de l'ien déjà, puis l'âge, l'ancienneté, ...)

Par contre méfiez vous vous perdez votre poste et les points d'ancienneté de poste.

Si vous voulez plus de détails : MP, je vais pas étaler ma vie non plus !! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Félicitations Gillou!!!!

Bon bah moi je vais faire ma 3eme demande croisons les doigts!!

Pour ceux qui sont déjà passés par là, je voulais juste connaitre le coup de la formation à distance ( CNED + Université en Master)? Le CNED m'a parlé de 450 euros pour les cours mais pour la fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas nicobulle pour la fac car j'ai demandé un congé formation pour pouvoir préparer un concours ...

C'est ma première demande , je suis PE depuis 2001 dans l'académie de Lille; réponse le 14 mars. Dans mon académie, si tu demandes un congé qui te fait reprendre après les vacances de février, alors tu perds ton poste mais tu le récupères l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...