Aller au contenu

issr et remboursement des frais de transport


sophiecos

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je suis ZIL dans le Val d'oise depuis peu. savez-vous si on peut toucher l'issr ET bénéficier du remboursement partiel des frais de transport (50% du pass navigo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISSR est une indemnité de remplacement dont le montant dépend du trajet séparant votre résidence administrative de l'établissement de remplacement. Elle n'est pas cumulable avec le remboursement des frais de déplacement pour ce même trajet.

En revanche, le remboursement du trajet domicile-travail couvre à hauteur de 50%, et à condition d'abonnement, les frais liés au trajet séparant votre résidence personnelle de votre résidence administrative.

En droit, rien n'interdit que ces deux dispositifs puissent se cumuler. Il vous reste à vous faire confirmer cette information auprès de votre IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je suis ZIL dans le Val d'oise depuis peu. savez-vous si on peut toucher l'issr ET bénéficier du remboursement partiel des frais de transport (50% du pass navigo)?

J'en ai fait la demande ! J'attends de voir si je reçois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je fais remonter plutôt que d'ouvrir un nouveau fil sur le même thème.

En côte d'or, oui on peut :)

Oxen, tu veux dire que si je prends le Pass 26+ mensuel ou annuel, je peux me faire rembourser 50% du montant ?

Parce que j'ai bien trouvé l'article suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19846.xhtml mais ça ne concerne que le secteur privé.

A l'heure actuelle, je vais à l'école à pieds, j'en ai pour un bon quart d'heure, mais quand il va faire froid ou quand il tombe des cordes, j'apprécierai de prendre le bus ...

Et question supplémentaire : l'abonnement est remboursé sur combien de mois ? 12 mois ? 10 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui diddle21000, je l'ai fait plusieurs années, l'abonnement mensuel de bus/tram est remboursé à 50%, je prenais la version mensuelle uniquement les mois travaillés, mais je crois que tu peux aussi le faire avec une version annuelle. Tu peux demander à ton gestionnaire sur iprof, ils te donneront l'imprimé à renvoyer tous les mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui diddle21000, je l'ai fait plusieurs années, l'abonnement mensuel de bus/tram est remboursé à 50%, je prenais la version mensuelle uniquement les mois travaillés, mais je crois que tu peux aussi le faire avec une version annuelle. Tu peux demander à ton gestionnaire sur iprof, ils te donneront l'imprimé à renvoyer tous les mois ;)

OK, merci !

Sauf que je suis dans le privé, et que notre i-professionnel, ben, on se demande à quoi il sert (ça fait 5 mois que j'ai signalé mon changement d'adresse, il n'est pas fait, j'ai envoyé un message il y a plus de 6 mois, j'attends toujours la réponse ...).

Bon ben, je vais embêter la directrice ... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben égalité des droits : pas de bus, pas de tram, pas de car pour aller à l'école 17 kms x 2.... sans rien (bon avec les 4j 1/2 ça devient intéressant de déclarer le réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mesure est surtout là pour promouvoir les transports en commun. Parce que soyons clair, prendre ma voiture pour me rendre à l'école ne me coûte pas 2,40 € Euros par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...