Poupette Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 L'évaluation de l'oral est assez difficile pour les PE : c'est pourquoi certains évitent de mettre en place de vraies situation d'oral à cause de la peur de l'inconnu et de l'évaluation notamment perso, j'essayerai de partir d'une grille fabriquée par les enfants avec des rubriques : respect de la consigne, écoute de l'autre, prise en compte de la parole d'autrui etc... il peut aussi être prévu une évaluation sur le long terme : progrès dans l'écoute etc... ce ne sont que des idées...
téchiney Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Je te dirais à priori qu'il faut distinguer 2 sortes de compétences: les compet communicationnelles(savoir écouter, rester ds le même sujet, regarder son auditoire...) et des compet plus axées sur la mise en forme du discours. Au niveau des supports, je rejoins Poupette, co-éval afin de se décentrer, utilisation d'un magnéto.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant