Aller au contenu

lieu du stage en PE2?


missTique

Messages recommandés

coucou tout le monde :wub:

je voudrais savoir s'il est possible de faire son stage de PE2 dans une autre académie que celle de notre année de PE1.

Pour moi je vais faire ma PE1 à la Seyne sur mer(var) et j'aimerai faire mon stage de PE2 sur Lyon ou Saint étienne.

est-ce possible? et si oui à quelles conditions? :huh:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de deux choses l'une: soit tu fais une demande de transfert de scolarité une fois ton conours dans la poche (mais ça peut ne pas fonctionner) soit tu t'inscris au concours directement dans l'académie ou tu aimerais faire ta PE2 .

après ça dépend aussi où tu souhaites faire tes premières années.

car si tu passes le concours à Lyon par exemple, tu devras au moins faire ta 1ère année de titularisation dans l'académie et demander la permutation ou l'inéat/exeat.

par contre si tu obtiens le concours là ou tu feras ta PE1 et que tu obtiens le transfert de scolarité à Lyon, tu devras automatiquement retourner dans le département ou tu as obtenu le concours.

A voir de faire le bon choix! ;)

j'espère avoir été claire dans mes explications?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tu as été claire je pense que j'ai tout compris, mais j'ai une autre petite question pour demander un transfert de scolarité il faut avoir des raisons précises? du genre mariage, enfants...ou on peut le faire pour d'autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en général, on n'accepte pas de tranfert de scolarité sans raison précises, en d'autres termes pour convenance personnelle, genre tes parents vivent dans l'autre département, ça ils s'en fichent.

il est clair qu'en ayant des enfants il est plus facile d'obtenir un transfert! et heureusement je dirai!

par contre, après ça dépend des académies, car il faut que ton IUFm accepte de te laisser partir et que l'autre accepte de te recevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...