Aller au contenu

Intégrer le Var : mission impossible ?


nat34

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon conjoint militaire vient d'apprendre sa mutation pour le Var pour cet été. Bien sûr j'ai loipé, comme à chaque fois, la phase des permuts. J'ai appelé les syndicats du 83 pour leur demander mes chances de pouvoir entrer dans le Var par inéat-exéat ... Mission impossible ... :sad:

Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaires ?

Je pense me mettre en dispo pour rapprochement de conjoint. Peut-on travailler en école privée ou pas ? ou même ailleurs ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les statistiques des permutations (ce ne sont pas les ineats/exeats, mais ça peut peut être te donner une idée de "tes chances", bien que pour les I/E, c'est surtout au bon vouloir des IA

voici un sujet sur la disponibilité "La dispo, le plein d'info importantes"

voilà pour ma contribution,si ça peut t'aider. Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ! Je vais jeter un oeil à ces précieux documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Var, ces dernières années, il n'y a pas d'inéats acceptés. Le département est très difficile à obtenir par permutation. Les Bouches-du-Rhône sont plus accessibles.

Il n'est pas possible, non plus, de faire des suppléances dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Var, ces dernières années, il n'y a pas d'inéats acceptés. Le département est très difficile à obtenir par permutation. Les Bouches-du-Rhône sont plus accessibles.

Il n'est pas possible, non plus, de faire des suppléances dans le privé.

C'est faux : le Var est difficile à obtenir certes, mais pas impossible! J'ai eu un inéat (première demande) pour ce département en 2002 (je l'ai quitté en 2008) et une collègue a intégré le département en septembre 2010.

Modifié par willow29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton ancienneté ..

moi j'ai eu mon inéat à la deuxième demande en 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton ancienneté ..

moi j'ai eu mon inéat à la deuxième demande en 2004

Pas forcément : en 2002, j'étais T2... J'ai eu de la chance. Il y a une chose que l'on ne maîtrise pas lorsqu'on demande une mutation, c'est précisément le nombre de collègues souhaitant une mutation. Qui ne tente rien n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste quand même chaud à obtenir depuis 2-3 ans: il m'aura fallu presque 260 points pour aller du 06 vers le 83 (même académie pourtant), alors que du sens 83 vers 06 il en faut 200 de moins :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que c'était difficile à obtenir mais pas complètement impossible. J'ai intégré l'Hérault en 2005 après ...une seule demande d'inéat, comme quoi tout est possible ! Au pire si je n'ai rien fin août, je ferai les permuts, chemin plus classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité de 2002 ou 2004 n'est pas celle de 2011.

Depuis quelques années, mieux vaut ne pas trop compter sur un ineat (il n'y en a pas).

Pour les permutations, on sait que c'est la loterie, alors tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le logiciel de permuts a changé en 2009 et rien n'est plus comme avant :idontno:

Ceci dit il me semble que les "rapprochements de conjoints" n'ont pas été affectés ou alors moins que les autres, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma deuxième demande cette année pour le var que j'ai quitté il y a 3 ans pour aller dans le 04. auparavant j'étais dans le 13 et j'ai obtenu un ineat dans le var en 2004 c'était plutot facile avec 3 ans d'ancienneté. aujourd'hui ce n'est pas une mince affaire : ils sont encore en surnombre de 70 personnes je crois ! pour les permuts ça dépend de ton département d'origine, moi le 04 peu de personnes veulent y aller, alors c'est difficile et l'an dernier des personnes qui avaient moins de points que moi l'ont obtenu ! mais il faut surtout pas te mettre en dispo comme moi : je m'explique. c'est bien t'es avec ton zhom, mais pas de sous et quand tu en as marre de tourner en rond, tu demandes à retourner dans ton département d'origine et moi ils sont aussi en surnombre et donc ne me reprennent pas, en plus pour les permuts, t'as pas beaucoup de points puisque tu es en dispo donc pas de bonif de séparation de conjoints.

alors réfléchis bien !

je suis un peu négative mais j'aurais aimé que l'on me le dise il y a deux ans !

désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...