Aller au contenu

* Contrats nounous *


Titi77

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose à nouveau des questions sur le calcul des contrats assistantes maternelles / parents enseignants au niveau des vacances. Sur combien de semaine partez-vous ? Comment sont négociées les vacances "en +" puisque nous avons 11 semaines de + de congés que les nounous ? Bref, comment sont établis vos contrats (semaines négociées ou non?

Merci d'avance!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après négociations, on a établi un contrat sur 43 semaines (elle voulait 45, je voulait 41). J'ai donc 7 semaines de garde en plus des semaines d'école. Par contre, pour ces 7 semaines, je paye moins d'heures que pour les semaines d'école (21h au lieu de 40h, ce qui correspond à 3 journées de 7h). J'ai une semaine de garde à chaque petites vacances + 1 semaine début juillet + 1 semaine fin aout. Je n'utilise pas toutes les heures, mais j'en profite quand même pour préparer le boulot de la période suivante, ou pour prendre mes RV perso.

De toute façon, dans mon coin, c'est assez dur de trouver une nounou, alors ce sont elles qui posent leurs conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose à nouveau des questions sur le calcul des contrats assistantes maternelles / parents enseignants au niveau des vacances. Sur combien de semaine partez-vous ? Comment sont négociées les vacances "en +" puisque nous avons 11 semaines de + de congés que les nounous ? Bref, comment sont établis vos contrats (semaines négociées ou non?

Merci d'avance!

:smile:

La nounou de mon fils était payée sur 37 semaines uniquement.

On lui payait ses congés payés (10%) chaque mois.

La nouvelle cette année a aussi indiqué que l'on pouvait faire un contrat sur 37 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :smile:

Hellinette; elle ne t'as rien demandé de plus? De contrepartie par rapport aux vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune contre-partie.

Il m'est arrivé de le faire garder quelques mercredis, et un jour de vacances, mais c'était compté en heures supp.

La première année, elle a gardé mon fils uniquement 3 jours par semaines (grosses journées de 11h). Elle s'est vraiment bien adapté à nos horaires et nos contraintes.

La 1ère qu'on avait rencontrée voulait qu'on lui paye tout, même ses mercredis ! Et pas plus de 9h de garde par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nounou de mon fils était payée sur 37 semaines uniquement.

On lui payait ses congés payés (10%) chaque mois.

La nouvelle cette année a aussi indiqué que l'on pouvait faire un contrat sur 37 semaines.

Même chose pour moi.

De toute façon tu annualises les heures donc j'étais partie sur 37 semaines de travail avec 10% de congés payés tous les mois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'était basé sur 36 semaines et les quelques heures de garde pendant les vacances étaient payées en heures sup ! C'est ce que ma maman (qui travaille dans un RAM) m'avait expliqué : un contrat enseignant (primaire) devrait TOUJOURS être basé sur 36 semaines , avec salaire mensualisé! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de recruter une ass mat, et le relais assistante maternelle de ma commune m'a aidée à rédiger le contrat dit en "année incomplète". Il est basé sur 36 semaines annuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance! Je suis la seule pour qui les nounous refusent catégoriquement sur 36 semaines (comme je l'ai dit dans mon 1er message, même 41 semaines, ça n'allait pas!)

Et puis on va bientôt entamer a négociation pour l'année prochaine : mon fils va rentrer à l'école, elle l'aura donc en périscolaire, mais elle m'a déjà prévenue qu'elle voulait qu'il n'aille à l'école que le matin parce qu'elle va garder un bébé et que sinon ça fera trop de trajets...:glare: Bon en fait, c'est surtout qu'elle veut garder un maximum d'heures, mais je lui ai déjà dit que je n'étais pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 semaines ici aussi. son salaire était mensualisé sur 12mois environ 282€ par mois (salaire de base) + indemnités d'entretien

Ma nounou s'est toujours adapté à mes horaires et contraintes et si je mettais ma fille le mercredi en plus, c'était en heures sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance! Je suis la seule pour qui les nounous refusent catégoriquement sur 36 semaines (comme je l'ai dit dans mon 1er message, même 41 semaines, ça n'allait pas!)

Et puis on va bientôt entamer a négociation pour l'année prochaine : mon fils va rentrer à l'école, elle l'aura donc en périscolaire, mais elle m'a déjà prévenue qu'elle voulait qu'il n'aille à l'école que le matin parce qu'elle va garder un bébé et que sinon ça fera trop de trajets...:glare: Bon en fait, c'est surtout qu'elle veut garder un maximum d'heures, mais je lui ai déjà dit que je n'étais pas d'accord...

Je dois avoir de la chance !

Celle de cette année va occasionnellement me le chercher le midi et le ramène l'après-midi, alors que son fils en PS aussi ne vient pas l'après-midi ! Et elle retourne me le chercher à 16h30.

Elle va le chercher en voiture, et je lui rembourse ses km (pas grand chose du tout, car l'école est à 500m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le ontrat avec la nounou la semaine dernière, pareil 36 semaines sur 12 mois. Elle ne gardera ma puce que 24h par semaine et encore, on a vu large (lundi et mardi 9h-19h mais j'irai la chercher vers 18h, je tâcherai de partir de l'école vers 17h et j'ai 1h de route, le jeudi 14h-18h mon amoureux ne bosse pas le jeudi mais il pourra en profiter pour se détendre, etc.).

Je ne bosserai pas le vendredi.

En tout, on la paiera 200€ par mois. Au niveau de l'aide de la caf, j'ai cru comprendre sur leur site et d'après notre fourchette de revenu, on aura 280€ environ je crois. Est-ce que vous croyez que je me suis trompée? Bizarre que l'aide dépasse le coût réel... Mais je ne cracherai pas dessus si c'est le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...