Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour une raison un peu particulière :j 'ai posé ma

candidature pour partir en stage de formation CAPA-SH pour 2011-2012(option E)

et je n 'ai pas pu me rendre à la réunion d 'iformation qui a eu lieu le 2 février

à IUFM Etiolles (je suis dans l 'essonne) et j 'aurai vraiment voulu savoir ce qui s 'était dit;

alors si quelqu 'un y était ,ce serait très sympa de me communiquer qq infos .Merci beaucoup.

Posté(e)

vraiment personne sur ce forum qui soit allé à la réunion d' info à Etiolles ?

mais peut-être que quelqu 'un pourrait tout de même me donner des infos sur ce qui se

profile pour la formation CAPA SH DANS L 'essonne?!...Merci..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je profite du poste sur le CAPA-SH 2011-2012 pour venir aux nouvelles.

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles concernant la formation à Suresnes qui débute en juin?

Pour ma part, je n'ai plus eu de nouvelles depuis le courrier de l'IA pour confirmer mon départ. Les résultats du mouvement ont lieu fin mai ici.

Est-ce que les personnes qui partent en formation passent aux 1er mouvement?

Merci à vous,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'ai une p'tite question organisationnelle : j'ai appris aujourd'hui que je partais en foramtion le 23 mai prochain pour 3 semaines. Le délai est donc très court.

Je vais être remplacée par une brigade stage.

Pensez-vous qu'il faille tout préparer ? pour 3 semaines ça me paraît pas trop faisable, non ?

Je lui donne simplement les notions à voir, le matériel possible...?

Bref, je ne sais pas trop comment faire. :idontno:

Posté(e)

Lenadee je n'avais pas vu ton message pardon!

Pour Suresnes aucune idée... Par contre pour le poste, tu ne participes à la formation que si tu as un poste, et donc soit tu as un poste au premier mouvement et tu fais la formation, sinon... Et c'est là le stress...

Noirorc, je pars aussi en formation (si j'ai un poste...) et pour ma/mon remplacement, je compte donner des idées d'albums, de cadeaux à faire pour la fête des pères, des ressources et une description détaillée de notre organisation, ensuite je laisse faire, d'un côté parce qu'il faut que le remplaçant trouve sa place aussi et propose des choses venant de lui pour que ça fonctionne mieux mais également parce que préparer pour 3 semaines, je n'arrive déjà à le faire pour moi alors... :glare::lol:

Après je laisserai mes coordonnées et me rendrais le plus dispo possible...

Est ce la bonne chose à faire???

Posté(e)

Je pensais exactement la même chose Claire !! Oufff, ça me rassure !! Moi non plus, je ne peux pas préparer 3 semaines d'un coup :D

Et puis en plus, je pars au N-1 mais pas sûr de partir en septembre si je n'ai pas de poste au mouvement !! :wacko:

Posté(e)

Merci Claire pour ta réponse ! Oui c'est le stress là car j'ai vu que tous les voeux que j'avais fait et qui ne correspondent pas à mon option ne seront pas pris en compte. Donc si on a rien au 1er mouvement ils vont nous envoyer n'importe où.

Noirorc, si ca peux t'aider, cette année j'ai remplacé une PE pendant sa formation CAPA-SH à Suresnes. Elle me donnait toutes les progressions avec les notions qu'elle voulait que je travaille avec les élèves. Ensuite s'il y avait des projets en cours, elle me transmettait les documents. Pour le reste j'étais totalement libre d'organiser mes séances comme je l'entendais.

Posté(e)

Ca y est ! Mail et courrier de l'INS HEA de Suresnes reçus hier. Inscription internet terminée !

Ca se concrétise!

Posté(e)

Lenadee as-tu obtenu alors le mail avec la proposition de poste?

Posté(e)

Lenadee as-tu obtenu alors le mail avec la proposition de poste?

Oui, mon 1er vœu sera proposé jeudi : CLIS déficient auditif à Liévin.

Posté(e)

Cool!!!

Croisons les doigts pour Jeudi alors!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, y-a-t-il des participants à la formation CAPA-SH option D, Ac. Aix-Marseille ????