Aller au contenu

nécessité du cles et c2i2e


Antho11

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai besoin de quelques informations sur le concours, et notamment le CLES et le C2I2E qui sont apparemment demandés

Ces deux diplomes sont ils demandés dès cette année? ou est-ce seulement en train de se mettre en place pour les années futures?

merci de votre réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivinou3

    4

  • Mariezouz

    4

  • yodelf

    4

  • Hyuga42

    3

Bonjour, j'aurai besoin de quelques informations sur le concours, et notamment le CLES et le C2I2E qui sont apparemment demandés

Ces deux diplomes sont ils demandés dès cette année? ou est-ce seulement en train de se mettre en place pour les années futures?

merci de votre réponse !!

Bonjour! ces 2 "diplomes" ne seront demandés qu'à partir de la prochaine session donc pr les admissibles de cette année ce n'est pas nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis admissible donc si je suis admis en juin je n'ai pas besoin du Cles et du C2i2e si j'ai bien compris?

merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être titulaire il faudra le Cles et le C2i2e.

Pourquoi sur le guide concours c'est écrit que c'est reporté à la session de 2012? ça correspond à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être titulaire il faudra le Cles et le C2i2e.

Pourquoi sur le guide concours c'est écrit que c'est reporté à la session de 2012? ça correspond à quoi?

Ceux qui seront admis en juin auront l'année prochaine pour passer le cles et le c2i, par contre à partir de la session 2012 il faudra les avoir avant de passer le concours comme pour la natation et l'afps ;)

Bon courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'IUFM où je suis, il faudra avoir le CLES et le C2i2e au moment de l'admission. Donc on a encore 1 an et demi environ pour le préparer et l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être titulaire il faudra le Cles et le C2i2e.

Pourquoi sur le guide concours c'est écrit que c'est reporté à la session de 2012? ça correspond à quoi?

Ceux qui seront admis en juin auront l'année prochaine pour passer le cles et le c2i, par contre à partir de la session 2012 il faudra les avoir avant de passer le concours comme pour la natation et l'afps ;)

Bon courage à tous!!!!

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer où vous avez vu qu'il faudrait le cles 2 et le C2i2e pour être titularisé (pour les admis de cette session) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Lyon, il font déjà passer le C2I2E aux actuels PES pour qu'ils soient titularisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'où vous vient cette information comme quoi les admis de cette année devront avoir ces diplômes?

En effet, il est noté sur le site de l'éducation nationale que c'est reporté à la session 2012.

Cela sera donc pour les candidats de 2012 et ceux de 2011 n'auront rien à obtenir. En tout cas c'est ce qui a été dit en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas entendu non plus que les admis de cette année doivent également avoir ces certifications. On se demande juste pourquoi les PE2 devaient valider le C2i2e pendant leur année de formation, et que les PES de l'académie Nancy-Metz n'en ont pas entendu parler cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rumeur encore

Contrairement à ce que dit Vivinou3, il n'est noté nul part que les lauréats de cette année vont devoir obtenir ces certificats pour être titularisé ! C'est pour la prochaine session ! D'ailleurs il n'est pas non plus question d'avoir les certificats à la date de résultats de l'admissibilité ( comme le psc1 ou le brevet de natation), c'est plus tard.

Je cite " Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)

ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues."

Pour les PES de cette année, ils ont eu le concours, je ne vois pas comment on pourrait exiger d'eux le niveau B2 du CLES (sans les avoir prévenu avant), ils ne vont pas empêcher tous ceux qui n'ont pas le niveau d'être titularisé à la rentrée prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...