Aller au contenu

nécessité du cles et c2i2e


Antho11

Messages recommandés

Les anciens PE2 devaient déjà avoir le C2I2E pour être titularisés. Dans l'académie de Lyon, c'est une obligation depuis 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivinou3

    4

  • Mariezouz

    4

  • yodelf

    4

  • Hyuga42

    3

Les anciens PE2 devaient déjà avoir le C2I2E pour être titularisés. Dans l'académie de Lyon, c'est une obligation depuis 2006.

Là encore, la différence entre les académies est flagrante... elle est où l'égalité des chances ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rumeur encore

Contrairement à ce que dit Vivinou3, il n'est noté nul part que les lauréats de cette année vont devoir obtenir ces certificats pour être titularisé ! C'est pour la prochaine session ! D'ailleurs il n'est pas non plus question d'avoir les certificats à la date de résultats de l'admissibilité ( comme le psc1 ou le brevet de natation), c'est plus tard.

Je cite " Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)

ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues."

Pour les PES de cette année, ils ont eu le concours, je ne vois pas comment on pourrait exiger d'eux le niveau B2 du CLES (sans les avoir prévenu avant), ils ne vont pas empêcher tous ceux qui n'ont pas le niveau d'être titularisé à la rentrée prochaine

Je ne fais que répéter ce que m'a dit le rectorat! Ils m'ont dit si vous avez le concours en juin vous aurez 1an pour avoir ces certificats pour être titularisé!

Encore un manque d'infos et de grosses différences en fonction des académies!

Bref qu'on réussisse le concours ça sera déjà bien pour le reste on verra l'an prochain!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens PE2 devaient déjà avoir le C2I2E pour être titularisés. Dans l'académie de Lyon, c'est une obligation depuis 2006.

oui exact.

Pour ce C2I2e il ne faut pas s'inquiéter, des formations seront peut être mise en place pour les admis de cette année ( ca a l'air de dépendre des académies), mais il est accessible à tous ce diplôme, le niveau n'est pas exceptionnel, c'est plus du bon sens et une connaissance des tice enseignées à l'école. ( contrairement au niveau B2 en langue qui n'est pas à la portée de tout le monde :s ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, c'est deux certificats font beaucoup parler.

Perso, je comprends que ceux qui auront le concours en juin n'auront pas à justifier de ces certificats puisqu'il s'agit de la session 2011.

Et même si ces personnes (dont j'espère faire partie) sont titularisées en septembre 2012, ça reste quand même la session 2011 donc elles ne seront pas concernées.

Ceux qui passent le concours en septembre 2011 devront avoir ces attestations pour leur titularisation. Voilà ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au rectorat et à la circonscription, pour être titulaire il ne faudra pas le Cles et le C2i2e car ces deux certificats concernent le concours (à partir de 2012) et non la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au rectorat et à la circonscription, pour être titulaire il ne faudra pas le Cles et le C2i2e car ces deux certificats concernent le concours (à partir de 2012) et non la titularisation.

Enfin une bonne nouvelle !!! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...