Aller au contenu

nécessité du cles et c2i2e


Antho11

Messages recommandés

Donc yodelf si j'ai bien compris, pour passer le concours de la session 2012, il faudra avoir ces qualifications?

La justification de l’obtention du C2i est reporté à 2012.

Report à 2012 des certifications C2i et langue CLES2 pour le CRPE Le décret du 28 mai 2010 qui précisait les titres, diplômes et certificats ou qualifications équivalentes attestant des compétences en langues de l’enseignement supérieur et en informatiqueet internet exigés des candidats ayant subi avec succès les épreuves du CRPE a été modifié par le décret 2010-1006 du 26 août 2010 publié au JO du 31 août 2010 au niveau de son article 22. L’année “2011″ est remplacée par l’année “2012″.

A partir de la session 2012 (année 2011-2012) :

Les étudiants présentant le CRPE Externe devront justifier de ces certifications pour leur nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire, => Donc avant le mois de septembre de l’année d’obtention du CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivinou3

    4

  • Mariezouz

    4

  • yodelf

    4

  • Hyuga42

    3

Donc yodelf si j'ai bien compris, pour passer le concours de la session 2012, il faudra avoir ces qualifications?

La justification de l’obtention du C2i est reporté à 2012.

Report à 2012 des certifications C2i et langue CLES2 pour le CRPE Le décret du 28 mai 2010 qui précisait les titres, diplômes et certificats ou qualifications équivalentes attestant des compétences en langues de l’enseignement supérieur et en informatiqueet internet exigés des candidats ayant subi avec succès les épreuves du CRPE a été modifié par le décret 2010-1006 du 26 août 2010 publié au JO du 31 août 2010 au niveau de son article 22. L’année “2011″ est remplacée par l’année “2012″.

A partir de la session 2012 (année 2011-2012) :

Les étudiants présentant le CRPE Externe devront justifier de ces certifications pour leur nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire, => Donc avant le mois de septembre de l’année d’obtention du CRPE.

Donc si je comprends bien si on est admissible au concours de septembre 2011, il est bon de passer le C2i et CLES avant les oraux de juin 2012 car en cas de succès on ne sera pas validé en septembre 2012, c'est ça?

Merci des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc yodelf si j'ai bien compris, pour passer le concours de la session 2012, il faudra avoir ces qualifications?

La justification de l'obtention du C2i est reporté à 2012.

Report à 2012 des certifications C2i et langue CLES2 pour le CRPE Le décret du 28 mai 2010 qui précisait les titres, diplômes et certificats ou qualifications équivalentes attestant des compétences en langues de l'enseignement supérieur et en informatiqueet internet exigés des candidats ayant subi avec succès les épreuves du CRPE a été modifié par le décret 2010-1006 du 26 août 2010 publié au JO du 31 août 2010 au niveau de son article 22. L'année "2011″ est remplacée par l'année "2012″.

A partir de la session 2012 (année 2011-2012) :

Les étudiants présentant le CRPE Externe devront justifier de ces certifications pour leur nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire, => Donc avant le mois de septembre de l'année d'obtention du CRPE.

Donc si je comprends bien si on est admissible au concours de septembre 2011, il est bon de passer le C2i et CLES avant les oraux de juin 2012 car en cas de succès on ne sera pas validé en septembre 2012, c'est ça?

Merci des réponses...

Oui il faudra les avoir avant septembre 2012 - avant de partir en stage en fait- (pas nécessairement avant juin mais mieux vaut prévenir que guérir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même ce qu'ils vont faire des personnes qui vont avoir le concours mais pas ces certificats en septembre 2012. Ce cas va forcément se poser avec le niveau B2. En plus à la fac il y a une session par an pour le passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain cess75! Pour moi, ce niveau est bien trop élevé! Peu de personne sont en mesure de l'avoir le cles2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été dit que les titulaires d'un "deug" ou plus en langue ne passeraient pas le cles est ce que c'est toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on obtient le concours en 2012, mais que le CLES2 n'est pas obtenu, que se passe t il? il faut quand meme recruter un minimum de prof!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Lyon, il font déjà passer le C2I2E aux actuels PES pour qu'ils soient titularisés.

Les anciens PE2 devaient déjà avoir le C2I2E pour être titularisés. Dans l'académie de Lyon, c'est une obligation depuis 2006.

Je suis PES dans l'académie de Lyon, et je ne passe pas le C2I2E... C'est peut etre le cas dans le 42, mais ça ne l'est pas dans le 69, ou en tout cas, pas dans toutes les circos.

A la réunion de prérentrée en aout dernier, l'IA du Rhône nous avait dit texto "vous avez eu le concours donc nous considérons que vous avez le niveau en informatique et en langue vivante étrangère".

(bon, depuis on a changé d'IA...)

En clair : ce n'est pas une mesure nationale... et encore moins académique.

où est l'égalité là dedans ? nulle part, mais c'est pas le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourra peut être m'aider ici, je suis entrain de valider mes compétences du C2i2e, et je ne sais pas comment faire pour valider les compétences A32 et A33 !! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci à l'avance !!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc yodelf si j'ai bien compris, pour passer le concours de la session 2012, il faudra avoir ces qualifications?

La justification de l'obtention du C2i est reporté à 2012.

Report à 2012 des certifications C2i et langue CLES2 pour le CRPE Le décret du 28 mai 2010 qui précisait les titres, diplômes et certificats ou qualifications équivalentes attestant des compétences en langues de l'enseignement supérieur et en informatiqueet internet exigés des candidats ayant subi avec succès les épreuves du CRPE a été modifié par le décret 2010-1006 du 26 août 2010 publié au JO du 31 août 2010 au niveau de son article 22. L'année "2011″ est remplacée par l'année "2012″.

A partir de la session 2012 (année 2011-2012) :

Les étudiants présentant le CRPE Externe devront justifier de ces certifications pour leur nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire, => Donc avant le mois de septembre de l'année d'obtention du CRPE.

Donc si je comprends bien si on est admissible au concours de septembre 2011, il est bon de passer le C2i et CLES avant les oraux de juin 2012 car en cas de succès on ne sera pas validé en septembre 2012, c'est ça?

Merci des réponses...

Oui il faudra les avoir avant septembre 2012 - avant de partir en stage en fait- (pas nécessairement avant juin mais mieux vaut prévenir que guérir).

Bonjour,

Je vais passer le concours en septembre 2011 donc pour la session 2012 et on nous a dit qu'il ne sera pas nécessaire de les avoir en septembre mais on devra les avoir au plus tard l'année de notre titularisation. On pourra avoir le concours CRPE mais après on doit validé le CLES et le C2I2e pour être titularisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...