Aller au contenu

nécessité du cles et c2i2e


Antho11

Messages recommandés

Donc yodelf si j'ai bien compris, pour passer le concours de la session 2012, il faudra avoir ces qualifications?

La justification de l'obtention du C2i est reporté à 2012.

Report à 2012 des certifications C2i et langue CLES2 pour le CRPE Le décret du 28 mai 2010 qui précisait les titres, diplômes et certificats ou qualifications équivalentes attestant des compétences en langues de l'enseignement supérieur et en informatiqueet internet exigés des candidats ayant subi avec succès les épreuves du CRPE a été modifié par le décret 2010-1006 du 26 août 2010 publié au JO du 31 août 2010 au niveau de son article 22. L'année "2011″ est remplacée par l'année "2012″.

A partir de la session 2012 (année 2011-2012) :

Les étudiants présentant le CRPE Externe devront justifier de ces certifications pour leur nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire, => Donc avant le mois de septembre de l'année d'obtention du CRPE.

Donc si je comprends bien si on est admissible au concours de septembre 2011, il est bon de passer le C2i et CLES avant les oraux de juin 2012 car en cas de succès on ne sera pas validé en septembre 2012, c'est ça?

Merci des réponses...

Oui il faudra les avoir avant septembre 2012 - avant de partir en stage en fait- (pas nécessairement avant juin mais mieux vaut prévenir que guérir).

Bonjour,

Je vais passer le concours en septembre 2011 donc pour la session 2012 et on nous a dit qu'il ne sera pas nécessaire de les avoir en septembre mais on devra les avoir au plus tard l'année de notre titularisation. On pourra avoir le concours CRPE mais après on doit validé le CLES et le C2I2e pour être titularisé.

Personnellement je préfère me fier aux textes...qu'a "on" même si c'est IUFM ou autre...car si tu as le concours et pas le CLES et que tout compte fait ton concours se trouve invalidé....tu ne pourras pas dire "on" nous avait dit que.... malheureusement.

Après chacun fait comme il veut mais je suis plus à prévenir que guérir...n'ayant absolument pas confiance en les (dans les ?) différentes institutions.blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivinou3

    4

  • Mariezouz

    4

  • yodelf

    4

  • Hyuga42

    3

En externe en tout cas si les textes officiels ne changent pas il faudra avoir ces deux certificats pour commencer à être stagiaire en septembre donc quoi qu'il en soit si on ne les valide pas on ne part pas en stage, et donc on perd le bénéfice du concours tout simplement (sauf report de stage exceptionnel).

Tout comme Anwamanë je me fie aux BO plutôt qu'aux bruits de couloirs d'ailleurs car je m'en voudrai de ne pas pouvoir partir en stage "à cause" de renseignements mal pris. J'espère qu'on sera informés au moment de l'inscription en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourra peut être m'aider ici, je suis entrain de valider mes compétences du C2i2e, et je ne sais pas comment faire pour valider les compétences A32 et A33 !! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci à l'avance !!

:wink:

J'espère que ça répond à ta question :

http://fr.sarto.free.fr/c2i2e/A3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me rajoute aux (nombreuses) personnes se questionnant sur ces deux fameuses certifications!

J'ai trouvé ce lien sur le site du crdp de Lyon:

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/rubrique-bo.html?cid_bo=54844

Si j'en fais une bonne lecture, ne peuvent se présenter au c2i2e, que les étudiants en master 2? Et les personnes (comme moi) qui préparent le troisième concours???

Cela serait-il annonciateur de la suppression de celui ci? Je me demande de + en +!

Non parce que payer 300 euros pour passer le DU créé sur Lyon à cet effet, ça fait quelque peu réfléchir, si c'est pour "rien"!!

Modifié par milieP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourra peut être m'aider ici, je suis entrain de valider mes compétences du C2i2e, et je ne sais pas comment faire pour valider les compétences A32 et A33 !! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci à l'avance !!

:wink:

J'espère que ça répond à ta question :

http://fr.sarto.free.fr/c2i2e/A3.html

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais déjà vu ce lien mais je vois toujours pas ce que je dois faire pour prouver que je sais faire ça ! Quelqu'un qui aurait passé le C2i2e pourrait il m'aider car .... pppffff !! j'ai plus que ça pour être débarassée, et ça m'embête vraiment de ne pas y arriver ! ggrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire quoi exactement Mély ? Un dossier, un qcm à la fin ?

Je ne sais pas !! C'est justement la grande question, en gros on me demande de valider les compétences A32 et A33 du c2i2e mais je n'ai aucune idée du "comment le faire?" Que dois-je envoyer pour prouver cette compétence ? :cry: Donc, s'il y en a qui l'on fait ou qui on une idée à me suggérer... je vous écoute attentivement !!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...