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Super :lol:

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Moi j'ai du mal cette semaine. Je suis plus, au niveau des corrections pendant le PDT. :mad: Les enfants en profitent pour faire un peu de bruit et ça, ça ne me plait pas du tout. Mais bon, c'est un coup à prendre. :smile:

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Coucou

Journée très chargée hier avec la réunion de parents qui a duré longtemps : au final ils ont vraiment adhéré à mon projet et sont très contents : ouf !! :smile:

J'arrive à la fin de mon premier plan demain (j'ai décalé d'un jour) et nous ferons les éval vendredi et lundi. Cela me laisse le WE pour corriger les plans.

Je suis crevée mais motivée. Même constat : mon bilan est mou mais je pense que c'est normal parce que nous arrivons en fin de plan et que les notions étaient des notions de révisions donc comme j'aide es enfants durant le plan, les bilans se font moins intéressants en ce moment. Si cela continue en plan 2 , je vous demanderai d'autres conseils aussi ! :blush:

Les ceintures "prennent" : les enfants lisent les ceintures et essaient de s'y conformer afin de demander la ceinture jaune héhéh c'est amusant ! :devil_2:

J'ai un élève qui pose un très très gros souci de comportement, ce n'est pas nouveau et j'ai déjà vu sa mère deux fois, elle s'est enfin décidé à l'emmener consulter... à suivre car c'est ingérable..

Comme prévu j'ai aussi deux élèves qui par ailluers sont performants mais qui sont ultra scolaires et donc déstabilisés par le fonctionnement : ils étaient habitués à être constamment mis en avant et avec le pdt ce n'est plus pareil : ils se retrouvent dans les lents et sont trop fiers pour s'inscrire au bilan. Ils ont fait peu d'exercice sur ce plan surtout un qui à l'habitude qu'on lui écrive à sa place (si, si ! ). Donc ça clashe un peu... Un élève est très lent et avait davantage besoin que je sois à ses côtés, cela va mieux en l'aidant dans l'organisation matériel de son bureau et en passant très souvent le voir. Il a bien rattrapé son retard hier.

Mon élève qui avait perdu son permis d'autonomie s'est décidée à s'y mettre et elle aussi a bien rattrapé.

L'objectif d'avoir essayé chaque compétence est presque atteint voire dépassé pour certains.

Les maths sont faites presque entièrement pour beaucoup , le français un peu moins.

Voilà donc mon petit rapport du mercredi.

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J'étais venue une première fois il y a quelques semaines et après deux semaines de PDT (CE1 CE2), j'ai quelques questions.

- Je n'arrive pas du tout à faire deux choses en même temps lors du TI:dans l’idéal je voulais travailler avec un petit groupe de niveau homogène sur une difficulté précise tout en corrigeant le travail des élèves en autonomie. Dans les faits je ne fais que corriger, j'ai même du mal à faire une simple dictée de nombres à un élève. Vaut-il mieux ne rien corriger et travailler avec un ou deux petits groupes ou juste corriger?

- j'ai décidé de faire des plans de travail différents selon le niveau des élèves (ça me ferait 5 plans de travail différents pour mon double niveau): fonctionnez vous comme ça?

- je n'arrive pas un trouver un système pour présenter les fiches: elles sont dans des bannettes,les E les mélangent tout le temps et ne retrouvent pas celle qu'ils cherchent, c'est très fouillis.Comment faites vous?

Merci d'avance si vous avez du temps pour répondre!

Sinon j'aime beaucoup ce fonctionnement qui a entre autres l'avantage de me "libérer" de la préparation des maths au jour le jour pour me concentrer plus sur les matières que je délaissais avant (DdM, sciences, arts...).

Bon mercredi!

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J'étais venue une première fois il y a quelques semaines et après deux semaines de PDT (CE1 CE2), j'ai quelques questions.

- Je n'arrive pas du tout à faire deux choses en même temps lors du TI:dans l'idéal je voulais travailler avec un petit groupe de niveau homogène sur une difficulté précise tout en corrigeant le travail des élèves en autonomie. Dans les faits je ne fais que corriger, j'ai même du mal à faire une simple dictée de nombres à un élève. Vaut-il mieux ne rien corriger et travailler avec un ou deux petits groupes ou juste corriger?

- j'ai décidé de faire des plans de travail différents selon le niveau des élèves (ça me ferait 5 plans de travail différents pour mon double niveau): fonctionnez vous comme ça? En fin d'année, j'arrive à 3 plans différents pour un niveau simple.

- je n'arrive pas un trouver un système pour présenter les fiches: elles sont dans des bannettes,les E les mélangent tout le temps et ne retrouvent pas celle qu'ils cherchent, c'est très fouillis.Comment faites vous? J'imprime les exercices de français sur une feuille A3

Merci d'avance si vous avez du temps pour répondre!

Sinon j'aime beaucoup ce fonctionnement qui a entre autres l'avantage de me "libérer" de la préparation des maths au jour le jour pour me concentrer plus sur les matières que je délaissais avant (DdM, sciences, arts...).

Bon mercredi!

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Je n'arrive pas du tout à faire deux choses en même temps lors du TI:dans l’idéal je voulais travailler avec un petit groupe de niveau homogène sur une difficulté précise tout en corrigeant le travail des élèves en autonomie. Dans les faits je ne fais que corriger, j'ai même du mal à faire une simple dictée de nombres à un élève. Vaut-il mieux ne rien corriger et travailler avec un ou deux petits groupes ou juste corriger?

En début d'année, je n'ai pas le temps de corriger pendant le PdT. Je passe tout le temps de TI à aider les élèves en difficulté, tant sur la méthodologie que sur le contenu.

j'ai décidé de faire des plans de travail différents selon le niveau des élèves (ça me ferait 5 plans de travail différents pour mon double niveau): fonctionnez vous comme ça?

Je ne différencie pas à ce niveau sauf cas exceptionnel et après accord des parents. Souvent c'est un plan basé uniquement sur le socle commun.

je n'arrive pas un trouver un système pour présenter les fiches: elles sont dans des bannettes,les E les mélangent tout le temps et ne retrouvent pas celle qu'ils cherchent, c'est très fouillis.Comment faites vous?

Comme Hamster, une feuille A3 recto verso.

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Dis :oooh: grande maikresse pourrais-tu m'envoyer ta règle des multiplications à plastifier car je n'arrive pas à accèder à la page sur ton site (très bien fait :thumbsup::wub::albert: )merchiiii :wub:

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J'ai mis le fichier en téléchargement.

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Sous la visionneuse

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Merci!

:D

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J'étais venue une première fois il y a quelques semaines et après deux semaines de PDT (CE1 CE2), j'ai quelques questions.

- Je n'arrive pas du tout à faire deux choses en même temps lors du TI:dans l’idéal je voulais travailler avec un petit groupe de niveau homogène sur une difficulté précise tout en corrigeant le travail des élèves en autonomie. Dans les faits je ne fais que corriger, j'ai même du mal à faire une simple dictée de nombres à un élève. Vaut-il mieux ne rien corriger et travailler avec un ou deux petits groupes ou juste corriger?

- j'ai décidé de faire des plans de travail différents selon le niveau des élèves (ça me ferait 5 plans de travail différents pour mon double niveau): fonctionnez vous comme ça?

- je n'arrive pas un trouver un système pour présenter les fiches: elles sont dans des bannettes,les E les mélangent tout le temps et ne retrouvent pas celle qu'ils cherchent, c'est très fouillis.Comment faites vous?

Merci d'avance si vous avez du temps pour répondre!

Sinon j'aime beaucoup ce fonctionnement qui a entre autres l'avantage de me "libérer" de la préparation des maths au jour le jour pour me concentrer plus sur les matières que je délaissais avant (DdM, sciences, arts...).

Bon mercredi!

Bonsoir,

Moi aussi je me lance cette année. J'ai fait mon tout premier plan de travail cette semaine. Ca marche plutôt bien car ils en avaient connus d'autres l'année dernière. Disons qu'ils connaissent le fonctionnement même si on n'y met pas la même chose. Personnellement, je voulais encourager les meilleurs à découvrir de nouvelles notions pour qu'ils ne s'ennuient pas et je voulais également aider les élèves qui sont très en difficulté (deux élèves signalés pour la SEGPA donc incapables de suivre un niveau CM2), le tout en essayant en même temps de les tirer vers le haut. Vaste programme quoi ;-)

Après de nombreux questionnements, j'ai décidé de faire une partie collective où je veux que les élèves travaillent tous les exercices (sur des nouvelles notions ou qui ont besoin d'être renforcées) et une partie individuelle avec des ceintures de compétences grâce aux fichiers PIDAPI. Les élèves ont bien aimé le principe des ceintures, ils ont très envie de les avoir et de "rattraper" les meilleurs. Et moi je peux cibler ce dont ils ont le plus besoin. (Suis-je clair ? :glare: )

Evidemment, la partie individuelle n'est pas très remplie pour le moment, le temps que je mette le système en place. Mais je pense que ça va marcher (enfin, j'espère ! :D )

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Merci pour vos réponses à tous les 3! Je suis un peu bête,évidemment que je devrais passer dans les rangs au lieu de corriger pendant ces premières semaines... Et en plus je peste quand un élève est resté bloqué sur son premier exercice... Bon, demain on reprend, pas de correction mais je les "coache" de près!

Pour ce qui est des plans différenciés, c'est vrai que je dois penser aux réactions des parents. Je vais me contenter de proposer une version allégée aux deux E les plus en difficultés après discussion avec les parents...

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