Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce soir, dans ma gentille petite école de campagne, j'appends par la mère d'une élève que M. a menacé sa fille de mort avec un cutter amené de la maison. M. était encore là, je suis donc allée lui parler.

Il a commencé par nier les faits puis petit à petit à commencer à admettre une part de vérité. Enfin, bref je vous passe les détails, discussions et rebondissements ... demain, nous discuterons avec les enfants pour connaître un peu plus de vérité.

En attendant, avec ma collègue, nous nous sommes posées la question de la sanction. Nous avons quelques idées dont je ne vais pas vous faire part pour l'instant.

J'aimerais votre avis sur cette question.

Je suis encore un peu éberluée de cette histoire...

merci d'avance

Posté(e)

Il faudrait prévenir la famille de M.

M a-t-il menacé pour obtenir quelque chose (racket) ou pour faire peur?

A-t-il dit pourquoi il avait fait ça (certains sont influencés par d'autres, la télé... ) et ça serait alors important de faire de la prévention dans la classe.

Vous pouvez joindre la psychologue scolaire: elle vous donnera des pistes pour agir à l'école.

Posté(e)

Il faudrait prévenir la famille de M.

M a-t-il menacé pour obtenir quelque chose (racket) ou pour faire peur?

A-t-il dit pourquoi il avait fait ça (certains sont influencés par d'autres, la télé... ) et ça serait alors important de faire de la prévention dans la classe.

Vous pouvez joindre la psychologue scolaire: elle vous donnera des pistes pour agir à l'école.

La famille de M. a été prévenu ce soir, nous avons rendu le cutter.

D'après la victime, M. l'a menacée car elle ne répondait à des questions type "t'es amoureuse de quoi, etc."

Posté(e)

Vendredi matin quinze jours avant les vacances, menaces (ne supportait pas qu'un élève discute avec un autre) mais sans cutter, suivi d'une crise de "folie furieuse" avec insultes, jurons et autres grossièretés à mon encontre (je lui conseillais d'aller se calmer dans le bureau de la directrice un petit quart d'heure), la mère est venue le chercher en classe. Le lundi, décision collégiale des enseignants, pour le faire tourner par quart de journée sur la semaine sur les classes autres que la mienne à titre "conservatoire" et absence d'excuse malgré les invites de mes collègues. "Peine" exécutée le lundi seulement, "môssieur" ne voulant pas présenter d'excuses, ni "exécuter" la peine... Eh ben il m'a "fait des vacances" deux semaines... Le temps qu'il "visite" la psy, puis le médecin scolaire, avant l'équipe éducative en présence de l'IEN. Résultat des courses, déclaration des absences auprès de l'IA, sanction confirmée (semaine hors de ma classe) par l'IEN et présentation d'excuses obligatoire...

Je vais voir lundi s'il se pointe... Mais hors de question de faire le premier pas...

JBB