shirmette Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour, Nous allons finir la méthode de lecture avant la fin de l'année (4/5 semaines avant les vacances) et la titulaire de la classe me propose de travailler alors sur un roman de mon choix, avec chaque enfant qui aura son propre exemplaire. Je trouve l'idée géniale mais je ne trouve pas de roman CP qui me botte... Avez-vous des suggestions? Merci! Coralie
sanleane Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Le monstre aux doudous de chez Lire c'est partir, mes élèves ont adoré. Voici une proposition d'exploitation chez: http://alphaetcoetera.canalblog.com/tag/le%20monstre%20aux%20doudous
coccinutella Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 l'afrique de zigomar, jean de la lune, loulou, ... yen a des tas !
-Lolo- Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 C'est un album mais les enfants adorent : La petite poule qui voulait voir la mer.
coccinutella Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 C'est un album mais les enfants adorent : La petite poule qui voulait voir la mer. génial en effet, mais parfois un peu dur pour les CP, ya plein de références !
raphy Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 "Léo" (c'est l'histoire d'un petit lion ; je ne me souviens plus de l'auteur)
shirmette Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Posté(e) 11 mars 2011 On a déjà fait pas mal d'albums (et on va continuer) pendant l'année (dont certains cités) je cherche donc un roman... J'ai découvert la collection milan Benjamin... vous connaissez?
Darjee Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 J'ai travaillé avec des cp sur Le cirque Patatrac dans cette collection, ça avait très bien marché, chaque enfant avait un livre et ils ont apprécié l'histoire et le principe de roman. Il y a aussi l'Ogre aux gros mots, Le voleur de goûter et Le secret de la maîtresse qui sont sympas chez Milan Poche Benjamin.
viovio Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 il y a aussi le Bêtisovore de chez SEDRAP , c'est un petit roman que j'avais fait en 5ème période avec mes CP
Messages recommandés