Transparent women Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour pour quelques élèves de ma classe, la correspondance scripte cursive a du mal à se faire, ils ont un tableau avec l'alphabet sur leur table, cela les aide mais je voulais savoir si vous aviez des exos, des trucs pour que ça vienne car ça devient assez handicapant à la fin du 2ème trimestre de cp! merci d'avance
kayah974 Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Moi j'ai eu le souci correspondance scripte/capitale pour certains...Je leur ai donné des mots-croisés à faire et ils adorent! Ils ont les images à coté des grilles bien sûr et en bas les mots en script.Tout en haut de la fiche une bande alphabétique qui les aident à passer de l'écriture scripte à l'écriture capitale;en réalité elle ne sert qu'à peu d'élèves,mais ça les rassure! Sinon dans ton cas tu pourrais leur proposer des jeux type loto de l'alphabet, mémory et donner de plus en plus d'exercices où il faut retrouver son jumeau dans l'autre écriture...(site des coccinelles), par exemple.J'espère t'avoir aidée un peu...
Messages recommandés