Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, mon enfant aura 3 ans en juillet et j'aimerais l'inscrire à l'école maternelle. Je suis allée voir dans plusieurs école de mon quartier. Dans l'école la plus proche de mon domicile on me dit qu'il faudrait m'adresser à la mairie et dans les autres on me dit que je dois absolument l'inscrire dans l'école la plus proche de mon domicile même si l'inscription dans ces écoles se fait au sein de l'école même.

J'aurais préféré inscrire mon petit dans l'école ayant le plus d'aménagements (bac à sable,divers jeux)mais on m'a parlé de la carte scolaire. Mais il me semble que cela n'existe plus... Pouvez-vous me le confirmer?

On m'a aussi dit qu'il y avait de forte chance pour qu'il ne soit pas accepté car ils prennent d'abord les élèves plus âgés.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportée.

Posté(e)

Bonjour à tous, mon enfant aura 3 ans en juillet et j'aimerais l'inscrire à l'école maternelle. Je suis allée voir dans plusieurs école de mon quartier. Dans l'école la plus proche de mon domicile on me dit qu'il faudrait m'adresser à la mairie et dans les autres on me dit que je dois absolument l'inscrire dans l'école la plus proche de mon domicile même si l'inscription dans ces écoles se fait au sein de l'école même.

J'aurais préféré inscrire mon petit dans l'école ayant le plus d'aménagements (bac à sable,divers jeux)mais on m'a parlé de la carte scolaire. Mais il me semble que cela n'existe plus... Pouvez-vous me le confirmer?

On m'a aussi dit qu'il y avait de forte chance pour qu'il ne soit pas accepté car ils prennent d'abord les élèves plus âgés.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportée.

Oups je reprends: l'aide que vous pourrez m'apporter. Voilà qui est mieux.

Posté(e)
Quant à la carte scolaire, fort heureusement elle existe encore.

Mais beaucoup de parents pensent qu'elle a été supprimée.

Priah, puisqu'apparemment vous résidez en ville, il me parait clair que c'est la Mairie qui va se charger de l'inscription et vous orienter vers l'école dont vous dépendez. Si vous souhaitez une autre école, il faudra sans doute effectuer une demande de dérogation, sans aucune certitude qu'elle soit acceptée.

Posté(e)

Dans ma ville pas de carte scolaire, politique municipale , mais en effet elle n'a jamais été supprimé mais assoupli pour les collèges et lycée.

Pour l'inscription, elle se fait en mairie si tu veux que ton enfant soit scolariser ailleurs comme le dit petit gizmo, il faut faire une demande de dérogation et il te faudra d'autres arguments que l'équipement de l'école...

Posté(e)

J'aurais préféré inscrire mon petit dans l'école ayant le plus d'aménagements (bac à sable,divers jeux)mais on m'a parlé de la carte scolaire.
Ca c'est un gage de qualité :D

Ici aussi mairie puis école mais bon il n'y en a qu'une.