katalax Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour, cette question ne concerne pas mon école. En effet l'école de mes enfants après autorisation de mise en place de ce fameux pont par l'IEN de circo et par le maire nous fait passer aujourd'hui dans les cahiers un mot disant que les enfants feront le pont. N'aurait-il pas dû y avoir vote en conseil d'école ? Merci de vos réposnes
Invité mufab Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Non, si c'est une décision de l'IA. Normalement, ce vendredi a été ou sera rattrapé un mercredi (ça a été le cas chez nous, pas anticipation, un mercredi de novembre).
katalax Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Posté(e) 11 mars 2011 En fait aucune décision sur notre académie c'est au cas par cas... L'IEn a juste dit que c'était possible de faire le pont
Petit_Gizmo Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Mais pour le Rhône, c'est la première année que cela se passe ainsi. Jusqu'à l'an passé, il fallait obligatoirement l'accord du conseil d'école pour solliciter le pont.
MaStellou Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Dans notre département, tout le monde fait le pont, rattrapage au retour des vacances de Toussaint. C'est l'inverse donc, pas de dérogation possible, c'est inscrit dans le calendrier départemental.
dada Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Ici ça fait des années que nous avons le pont, rattrapage le mercredi juste avant, c'est dans le calendrier départemental donc pareil il faudrait une dérogation pour ne pas le faire.
pimouss26 Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour, cette question ne concerne pas mon école. En effet l'école de mes enfants après autorisation de mise en place de ce fameux pont par l'IEN de circo et par le maire nous fait passer aujourd'hui dans les cahiers un mot disant que les enfants feront le pont. N'aurait-il pas dû y avoir vote en conseil d'école ? Merci de vos réposnes Les 2 années passées nous devions avoir l'accord de tous les partenaires de l'école mais les 2 fois nous avons reçu la demande de l'IA vers janvier et je n'allais pas réorganiser un conseil d'école pour ça donc - courrier avec la mairie - mot aux parents dans le cahier Comme toutes les écoles de la ville n'étaient pas d'accord: pas de pont. Cette année nous avons un nouvel IA et nous n'avons toujours pas de nouvelles de ce pont. Va-t-il "l'imposer" ou allons-nous travailler le vendredi sans qu'on nous ai parlé du pont? ça me paraît bizarre de n'avoir aucune nouvelle...
dada Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour, cette question ne concerne pas mon école. En effet l'école de mes enfants après autorisation de mise en place de ce fameux pont par l'IEN de circo et par le maire nous fait passer aujourd'hui dans les cahiers un mot disant que les enfants feront le pont. N'aurait-il pas dû y avoir vote en conseil d'école ? Merci de vos réposnes Les 2 années passées nous devions avoir l'accord de tous les partenaires de l'école mais les 2 fois nous avons reçu la demande de l'IA vers janvier et je n'allais pas réorganiser un conseil d'école pour ça donc - courrier avec la mairie - mot aux parents dans le cahier Comme toutes les écoles de la ville n'étaient pas d'accord: pas de pont. Cette année nous avons un nouvel IA et nous n'avons toujours pas de nouvelles de ce pont. Va-t-il "l'imposer" ou allons-nous travailler le vendredi sans qu'on nous ai parlé du pont? ça me paraît bizarre de n'avoir aucune nouvelle... La bonne réponse est ... Pas de pont.... J'ai bien peur que Dajta soit dans le vrai là, peut-être devriez-vous demander si vous souhaitez l'obtenir car si vous ne bougez pas et qu'à cette date vous n'avez pas d'infos......
Tempérence Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour, Je sais que je m'y prends tôt, mais c'est la mairie de la commune qui me demande comment s'organise l'Ascension 2012 (le jeudi 17 mai). Je n'arrive déjà pas à me souvenir de comment cela s'est passé l'an dernier !!! Bref, y a-t-il un pont de prévu ? Est-ce national ? (Je suis dans le 72)
Tinsel Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Dans mon académie nous avons tous travaillé le mercredi 2 novembre, jour de pluie, pour pouvoir aller 5 jour à la plage en mai
helenel Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Jusqu'à l'année dernière, grand "foutoir" (liberté laissée aux écoles de le faire ou pas, mais pas de concertations entre écoles "partenaires", du coup chez nous par exemple, on n'a pas eu de périscolaire alors qu'on ne faisait pas ce pont). Cette année, harmonisation : tout le monde fait le pont dans le primaire, le secondaire, le public, le privé, et le jour de "rattrapage" est le mercredi 30 mai imposé. J'ai présenté l'info au conseil d'école sans proposer de vote, étant donné que c'est une circulaire!
lilie2fr Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 A Paris ça fait 2 ou 3 ans qu'on a une circulaire en janvier qui nous informe qu'on fera le pont et qu'on travaillera le mercredi.
Messages recommandés