Aller au contenu

Classes CP pilotes


prunette

Messages recommandés

Quelqu'un connaitrait-il le bilan provisoire concernant les classes se cP pilotes à effectifs réduits, lancées dans le cadre du plan de lutte contre l'illetrisme ?

Je crois que l'experience s'acheve cette fin d'année scolaire mais un bilan provisoire a du etre rendu, je ne trouve rien la dessus....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les résultats de l'expérimentation mais ...

par contre je connais une école où ils ont recruté un Assistant d'éducation qui leur permets de dédoubler certaines classes pendant pendant 18h00 à peu près. Comme il y a plusieurs classes l'AE (intervient entre 1H30 ou 3h00 chez les CE1 jusque 6h00 maxi - 4 séquences - chez les CP).

Il fait faire les exercices et répétitions que le maître à préparé.

En principe il n'a aucune possibilité d'initiative et devrait même intervenir en partageant la classe avec le maître : son statut ne lui permet pas d'être seul avec les élèves même s'il s'agit de la salle contigüe.

Remarque : ce style de "remédiation" entre dans le décompte des classes dédoublées pour lutter contre l'illetrisme et sera comptabilisé comme 6 classes "dédoublées" ! Le Tout pour 1/2 salaire (c un mi-temps) d'AE (moins de 500€ par mois).

Efficace : je ne sais pas. Efficient : surement (efficient : terme à la mode ds les entreprises pour signifier une efficacité à bonne escient ou qui ne coûte pas cher !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...