Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai découvert 4 géomiroir de chez Celda dans un de mes placards.... le hic, c'est que je ne vois pas très bien comment on s'en sert !

Je sais que c'est pour travailler la symétrie, mais concrètement ! ? Comment ca se place, est ce qu'est seulement pour vérifier ou aussi pour le tracé....

Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :blush:

Merci d'avance

PS : c'était surtout pour les CE2, mais si les CP et CE1 peuvent s'en servir aussi...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne l'ai jamais utilisé mais de ce que j'ai compris :

- tu le places sur l'axe de symétrie

- si tu ne mets pas le cache à l'intérieur, tu vois à travers donc tu vois ce que tu as tracé

- et si tu mets le cache ça se transforme en miroir et donc là tu vois ce que tu devrais avoir tracé pour que le symétrique soit correct

- a priori c'est surtout pour vérifier mais mon formateur de mathématiques avait l'air de dire que tu peux tracer en même temps

Ce n'est pas très précis mais si tu te contentes d'être sur quadrillage, ça peut quand même donner aux élèves un bon aperçu du symétrique correct.

Voilà ce que je peux t'en dire, j'espère que c'est clair.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne l'ai jamais utilisé mais de ce que j'ai compris :

- tu le places sur l'axe de symétrie

- si tu ne mets pas le cache à l'intérieur, tu vois à travers donc tu vois ce que tu as tracé

- et si tu mets le cache ça se transforme en miroir et donc là tu vois ce que tu devrais avoir tracé pour que le symétrique soit correct

- a priori c'est surtout pour vérifier mais mon formateur de mathématiques avait l'air de dire que tu peux tracer en même temps

Ce n'est pas très précis mais si tu te contentes d'être sur quadrillage, ça peut quand même donner aux élèves un bon aperçu du symétrique correct.

Voilà ce que je peux t'en dire, j'espère que c'est clair.

Oui c'est çà !

Je m'en sers en remédiation pour les élèves qui commettent des erreurs et pour les élèves en grande difficulté qui ne comprennent pas le principe de la symétrie.