marie8164 Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Je vais être titulaire d'un poste à la rentrée 2011. Or ce poste est impossible à mettre à mi-temps sur deux jours. Je vous explique. C'est une école bilingue occitan et j'enseigne l'occitan. Or, je l'enseigne tous les après-midi et le matin j'enseigne en français. Donc si je demandais un mi-temps, on me proposerai de faire tous les après-midi. Je prévois pour plus tard de demander un mi-temps de droit quand j'aurai un bébé pour pouvoir rejoindre mon conjoint dans les landes les jours ou je ne travaille pas. Donc ça ne conviendrai pas... Puis-je être mise à mi-temps sur un autre poste? Ou comme je suis titulaire, je n'ai pas le choix que d'avoir un mi-temps sur mon poste? J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'apporter des informations.
Kokoyaya Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Salut, Je connais la situation pour enseigner moi-même en occitan. L'an dernier, une amie était en mi-temps de droit (jeune enfant) et elle a réussi à regrouper ça sur deux jours car il y avait une autre enseignante en oc qui était à mi-temps sur le département. Essaie peut-être de voir avec les conseillers péda des Landes s'il y a quelqu'un à mi-temps parmi les collègues.
Christine25 Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 J'ai une collègue qui était ZIL et qui s'est mise à mi-temps suite à la naissance de son troisième enfant, et comme sur notre département on ne peut pas être ZIL à mi-temps, elle a dû participer au mouvement pour avoir un poste provisoire à mi-temps (par contre je sais pas si elle étéit obligée de postuler sur un complément ou pas). Par contre, elle étéit toujours titulaire de son poste de ZIL.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant