CéCé Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 coucou! je passe mardi et je voudrais savoir quelles questions vous a posé le jury à ceux et celles qui ont deja passé l'epreuve...merci d'avance!
MaitresseS Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Moi, on m'a demandé de détailler l'organisation de ma séance. J'avais une écoute sur les percussions, alors: -une percussion par enfant? -tous les enfants jouent en même temps? -quel type de percussion trouve t'on dans les classes? -d'une séance sur l'autre comment faire pour les enfants se rappellent de leur rythme? Pour le moment, c'est tout ce dont je me rappelle, je te dis si quelque chose me reviens!
claire95 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 en vrac, qques questions que j'ai eu + celles de copines: - diff rythme / tempo - parametres du son? - dessiner un cor anglais - organisation d'une séance musique en classe si d'autres me reviennent je te fais signe... :P
medosee Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Je suis passée sur un thème de musique de sons d'ordinateur... Questions: Comment mesurer les progrès des élèves d'une séabce à l'autre en musique? Comment rendre compte du travail effectué dans l'année, au fil des séances, en musique?
Alphonsine Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Oh lala ! Elles sont géniales ces questions ! Merci ! euh... et qu'avez-vous répondu ? Notamment sur l'organisation de la classe : percussion par enfant, comment faire pour que les élèves se souviennent du rythme d'une séance à l'autre, comment rendre compte du travail de l'année, de la progression... Enregistrement, prestation en fin d'année, un cahier de musique (histoire de la musique, instruments, carnet de chants)... Au fait, qu'entend-on par paramètres du son ?? Le cor anglais, c'est pas le même que le français ??? Bouhhhhhhhh, je suis malheureuse, je ne sais rien !! _bl_sh_ ça va être terrible cet entretien !!!!! je crois que je vais y aller avec un nez rouge, histoire de détendre l'atmosphère
pilouosmosa Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 le cor anglais est un peu similaire à une clarinette en beaucoup plus grand mais l'embouchure est différente ce n'est pas un bec
Alphonsine Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Merci pilouosmosa ! Alors là, je découvre le cor anglais !!! et bé, ils vont rire les jurys... moi, moins cryin
claire95 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 les 4 paramètres du son (si mes souvenirs sont bons....) sont - l'intensité (fort/doux) - le timbre (= couleur) - la hauteur (grave / aigu) - la durée (long / bref) un truc indispensable me semble -t-il est de connaitre les familles d'instruments aussi... http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_de...d.27instruments ça te donnera une vue d'ensemble...
Alphonsine Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Merci Beaucoup Claire95 ! site directement dans mes favoris !! Dommage que je ne l'aie pas connu plutôt !!! Enfin, ce sera toujours utile pour l'année prochaine ! :P
CéCé Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Posté(e) 20 juin 2004 Merci les filles pour votre participation!! Moi aussi, je me demandais si les gamins avaient un cahier de musique.... jamais vu! Mais bon, je suppose que c'est le mieux! et quels sont le sinstruments qu'on trouve à l'ecole??? tambourin, flute, metallophone? là, j'avoue que ke seche un peu! de toutes facons, on peut en fabriquer, non?
Rumi Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Bien sûr, on peut en fabriquer, comme les maracas (sorry pour l'orthographe... c'est même pas dans le petit Robert !!!) avec les pots de yaourts Il y a souvent des triangles aussi, des xylophones, des castagnettes éventuellement, des grelots... et puis la nature en offre plein : des galets, des feuilles de papier, du carton ondulé, etc.
virgb Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Pr les paramètres du son ne doit-on pas parler également du tempo et du rythme ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant