Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

je passe mardi et je voudrais savoir quelles questions vous a posé le jury à ceux et celles qui ont deja passé l'epreuve...merci d'avance! :D

Posté(e)

Moi, on m'a demandé de détailler l'organisation de ma séance.

J'avais une écoute sur les percussions, alors:

-une percussion par enfant?

-tous les enfants jouent en même temps?

-quel type de percussion trouve t'on dans les classes?

-d'une séance sur l'autre comment faire pour les enfants se rappellent de leur rythme?

Pour le moment, c'est tout ce dont je me rappelle, je te dis si quelque chose me reviens!

Posté(e)

en vrac, qques questions que j'ai eu + celles de copines:

- diff rythme / tempo

- parametres du son?

- dessiner un cor anglais

- organisation d'une séance musique en classe

si d'autres me reviennent je te fais signe... :P

Posté(e)

Je suis passée sur un thème de musique de sons d'ordinateur...

Questions:

Comment mesurer les progrès des élèves d'une séabce à l'autre en musique?

Comment rendre compte du travail effectué dans l'année, au fil des séances, en musique?

Posté(e)

Oh lala ! Elles sont géniales ces questions ! Merci ! euh... et qu'avez-vous répondu ? Notamment sur l'organisation de la classe : percussion par enfant, comment faire pour que les élèves se souviennent du rythme d'une séance à l'autre, comment rendre compte du travail de l'année, de la progression...

Enregistrement, prestation en fin d'année, un cahier de musique (histoire de la musique, instruments, carnet de chants)...

Au fait, qu'entend-on par paramètres du son ??

Le cor anglais, c'est pas le même que le français ???

Bouhhhhhhhh, je suis malheureuse, je ne sais rien !! _bl_sh_

ça va être terrible cet entretien !!!!! je crois que je vais y aller avec un nez rouge, histoire de détendre l'atmosphère :D

Posté(e)

le cor anglais est un peu similaire à une clarinette en beaucoup plus grand mais l'embouchure est différente ce n'est pas un bec

Posté(e)

Merci pilouosmosa ! Alors là, je découvre le cor anglais !!! et bé, ils vont rire les jurys... moi, moins cryin

Posté(e)

les 4 paramètres du son (si mes souvenirs sont bons....) sont

- l'intensité (fort/doux)

- le timbre (= couleur)

- la hauteur (grave / aigu)

- la durée (long / bref)

un truc indispensable me semble -t-il est de connaitre les familles d'instruments aussi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_de...d.27instruments

ça te donnera une vue d'ensemble...

Posté(e)

Merci Beaucoup Claire95 ! site directement dans mes favoris !! Dommage que je ne l'aie pas connu plutôt !!! Enfin, ce sera toujours utile pour l'année prochaine ! :P

Posté(e)

Merci les filles pour votre participation!! Moi aussi, je me demandais si les gamins avaient un cahier de musique.... jamais vu! Mais bon, je suppose que c'est le mieux! et quels sont le sinstruments qu'on trouve à l'ecole??? tambourin, flute, metallophone? là, j'avoue que ke seche un peu!

de toutes facons, on peut en fabriquer, non?

Posté(e)

Bien sûr, on peut en fabriquer, comme les maracas (sorry pour l'orthographe... c'est même pas dans le petit Robert !!!) avec les pots de yaourts :D

Il y a souvent des triangles aussi, des xylophones, des castagnettes éventuellement, des grelots... et puis la nature en offre plein : des galets, des feuilles de papier, du carton ondulé, etc.

Posté(e)

Pr les paramètres du son ne doit-on pas parler également du tempo et du rythme ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...