Aller au contenu

athletisme


leti

Messages recommandés

slt,

lors d'une course de vitesse ( 50 m) quel est le temps de recuperation des eleves ??

recup active ou passive ?

en aerobie ? anaerobie ??

@++

leti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course de vitesse

Temps de repos = 5 fois temps de travail

Travail= 4 à 8secondes en anaérobie alactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des classes de 2é cycle, il s'agira plutot de les faire courir des distances de 20m à 30m grand maximum afin qu'ils puissent faire plusieurs répétitions .Pour des classes de 3é cycle ils pourront courir des 30 voir 40m mais grand max. Meme en 6é on évite les 50 m ...En ce qui concerne le temps de récup il sera de 4' minimum si on travaille la vitesse pure c'est à dire la filière anaérobie alactique (récup complète).

Si vous voulez d'autres renseignements (je suis contractuelle en EPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jumpy !

une question, quand tu leur fais faire des saut de haies, la aussi c'est un effort non ? alors le temps de récup est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu leur fais faire des haies ,le temps de récup est le meme pas moins de 4' .La distance ne devra pas dépasser les 40m et les haies devront etre très basses .Il est interessant de proposer plusieurs parcours avec une hauteur qui varie d'un couloir à un autre (péda differenciée).

Il est sympa de leur faire alterner les courses ac puis sans haies...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai vu faire par l'IMF en école d'applic pendant mon stage c'est 3 couloirs avec toutes les haies à la même hauteur mais avec des espacements diffèrents entre 2 haies de couloirs différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur on peut espacer de manière différente les haies mais le plus important est la hauteur des haies . En effet tu as pu remarquer en observant tes classes que les enfants n'ont absolument pas tous le meme gabarit ,des enfants de 3é année de cycle 3 peuvent déjà mesurer 1m60 alors que d'autres mesurent 1m30 et encore...

J'ai connu ce pb sur les haies et surtout en saut en hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe en question était CE1 (cycle II). toutes les haies étaient positionnées en hauteur de manière très basse pour que cela ne pose pas de problème aux enfants (en tout cas pour cette séance). tous les élèves passaient au moins une fois dans chaque couloir. je crois que l'objectif de la maitresse était de permettre aux enfants de ressentir l'importance de la foulée (nombre, longueur, prise d'appel).

voilà c tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...