Aller au contenu

quelle option quant nulle en anglais,art et mus


TEYMI

Messages recommandés

Bonjour je prépare le concors pour l'année prochaine, mais j'ai un p'tit souci quant aux options! Je sui nulle en anglais, en musique n'en parlonspas, mon ami est musicient et il est désespéré à m'attendre chanter!!! ET les arts plastiques, je ne suis pas une pro!! QUe me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une langue ça s'apprend pas en un an.

La musique non plus mais enfin si ton copain est musicien et qu'il peut t'aider à placer ta voix, t'apprendre à chanter juste et en rythme, ça peut valoir le coup.

Pour l'AP, je sais pas, connais pas.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de la manière dont tu prépares le concours (de façon individuelle ou en IUFM où, je suppose, tu pourras avoir des conseils).

Es- tu vraiment nulle en Anglais ? Peut être est ce juste un peu lointain?

J'ai choisi musique et je trouve que ce n'est pas évident pour celui qui n'a jamais touché un instrument.

Peut-être qu'arts plastiques est le plus facile, à condition de lire des ouvrages sur le sujet et de t'interresser tout au long de l'année à l'actualité. Et ceci, quelque soit ton sujet d'ailleurs.

Ne pas oublier les livres de références dans chaque domaine .

Quelle que soit l'option choisie, travaille la bien au 1er trimestre, parce qu'après, je trouve que c'est dur de s'y mettre, on est focalisé sur le français et les maths.

Je suis sûre qu'il y a plein d'autres avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comencé au début de l'année l'option espagnol après 1 ou 2 mois je me suis vite rendue compte qu'il fallait une licence de langues ou être parti à l'étranger pour affronter l'épreuve donc j'ai choisi l'arts plastiques et franchement je suis pas une pro mais c'est vraiment faisable même si tu n'as pas une super culture artistique. La production : tu as toujours une idée à réaliser ; l'entretien : tu as queques jours pour le préparer et faire des recherches pour justifier ta production.

Donc je te conseille l'arts plastiques surtout que la majorité des candidats n'ont pas fait d'arts plastiques depuis la 3ème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titelle80 pour ton avis éclairé !

... Si par malheur l'anglais faisait mon désespoir en me précipitant vers une nouvelle année de préparation, je suivrais ton conseil !!

musique, dessin, anglais : Il n'y a pas un intrus là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi que les arts plastiques, c'est vraiment très accessible.

C'est assez rapide, finalement, de se créer une petite culture sur l'histoire de l'art, connaitre quelques artistes...

Après, pour la production, on ne nous demande absolument pas de faire quelque chose de beau, le tout, c'est de le justifier !

Donc un peu d'imagination et de bon sens suffisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piyoute : pour avoir travailler pendant des années avec des artistes, je sais que ce n'est pas si simple...

j'ai fréquenté une historienne de l'art, des muséographes, un décorateur de l'opéra de Paris, des thésards Beaux arts et de très nombreux infographistes de grand talent et quelques conservateurs de musées.

Quant a moi j'étais physicien mais je sais une choses : leur culture et leur talent ne s'acquiere pas du jour au lendemain... et je ne les ai pas acquis malgré mes fréquentations et mon intérêt !

Un jour dans un restaurant chic une femme voit Picasso. Elle va le voir, le flatte et lui demande "juste un petit dessin, juste comme ca".

De guerre lasse, ce dernier griffone sur sa serviette et signe. Il tend la serviette à la dame, et lui dit :

" - cela fera 10000 $ !

- quoi ? mais vous l'avez fait en 10 secondes !

- non madame, répond-t-il, je l'ai fait en 20 ans !"

Tout cela pour dire que j'ai préféré tenter ma chance dans une langue que je ne maitrise pas du tout mais où j'espere faire preuve d'enthousiasme que d'essayer de faire illusion dans l'art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne nous demande pas du tout d'être des artistes à cette épreuve !

On nous demande simplement de faire preuve de sensibilité face à l'art, d'être capables de justifier nos choix de production et de faire référence à un ou deux artistes sur lesquels ont pourrait s'appuyer dans des situations de classe.

Franchement, pour avoir préparé l'épreuve en une semaine, je ne trouve pas ça si compliqué et je m'en suis très bien tirée ! Certes, je te l'accorde, je ne connais pas ma note... mais au moins j'ai su répondre à toutes leurs questions, ce qui n'aurait certainement pas été le cas en langues ou en musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux pistes :

1 - Tu te connais mieux que nous te connaissons. C'est donc ton avis perso qui doit être déterminant (1).

2 - Si tu te posais le problème autrement : "cette option va nécessiter de ma part un certain travail personnel (2) pendant la prépa du concours. Quelle est la matière où je pourrai le mieux réinvestir ce travail quand je serai PE ?"

(1) Il te faut quand même un minimun de motivation.

(2) Ceux qui ont choisi une de ces options peuvent témoigner du temps consacré. Mais difficile de savoir vraiment s'ils partaient de loin ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teymi, pour avoir discuté avec des amies désabusées de l'option anglais et après avoir moi-même choisi cette épreuve, je te conseille de prendre arts plastiques.

Ca vaut peut être le coup pour toi de choisir musique si tu as 1 bonne oreille musicale...mais ça a l'air vraiment sympa de bosser les arts plastiques, enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseillerais les arts plastiques, si bien sûr l'art ne te laisse pas indifférente. C'est à mon avis, le domaine le plus facilement accessible en une année , à condition d'en avoir envie : pas besoins d'être un pro, curiosité, sensibilité et un peu d'entraînement technique suffisent, sans oublier l'aspect pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...