Aller au contenu

stress découragement ?


clé5127

Messages recommandés

Je suis en plein découragement pour ces oraux...je sens tellement fort que je vais me ramasser que ça me coupe toute motivation. Voilà, c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamboultou

    3

  • Allislamalice

    3

  • Hyuga42

    2

  • JMP

    2

Je suis en plein découragement pour ces oraux...je sens tellement fort que je vais me ramasser que ça me coupe toute motivation. Voilà, c'est dit.

Bonsoir

Tout ce chemin parcouru pour en arriver là ? Voyons... c'est la dernière ligne droite et la pire des choses est de partir vaincu d'avance.Il n'y a aucune raison de te maisser abattre, ce que tu resens, c'est ce que je me suis dit il y a 37 ans quand j'étais à ta place (certes, ça n'était pas aussi hard que maintenant mais quand même...).

Il va falloir te "vendre", et celle qui "connaît le mieux la marchandise" c'est toi. Alors serre les dents et les poings et fonce !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi pareil ... j'ai fait un peu comme vivinou3 , j'ai passé le concours une première fois dans de mauvaises conditions (décès d'un proche)... je l'ai repassé une deuxième fois parce que je me sentais incapable d'enseigner une deuxième année dans l'école privée hors contrat ou j'étais. J'ai été admissible, non admise.... et tellement découragée que j'ai décidé de ne plus JAMAIS passer ce maudit concours.

Mais comme il ne faut jamais dire jamais:) je me prépare pour le passer en 2012, en laissant tomber mon boulot évidemment, c'est plus rigolo, pour faire un master 2, et je me suis inscrite au CNED en attendant histoire de ne pas perdre une minute.

Parfois, je me dis que je suis folle, que je devrais arrêter de m'acharner. D'autant plus folle que j'ai un diplôme d'institutrice primaire à l'étranger et que je sais que je suis faite pour ce métier, que j'en suis capable :blink: et que ce concours ne rime pas à grand chose.

Mais comme je ne me vois pas faire un autre métier et que l'expérience m'a appris que j'étais incapable de supporter l'enseignement hors contrat, c'est ma seule solution alors je m'auto-donne des coups de pieds aux fesses :blush::bleh: et dans mes moments de positivisme , je me dis que c'est mon année, que je vais y arriver ... et que si ce n'est pas le cas, je remettrai ça en 2013 ! :)

Allez :clover: :clover: :clover: et courage à toutes et tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JMP pour ton message et Mademoizelle Bulle pour la solution "autocoupdepiétageauxfesses" :)

... je me dis que je fais ce que je peux pour l'instant, que les jours J1 et J2 je n'aurai rien à perdre, je ferai de mon mieux avec ce que j'ai pu apprendre, et que si ça ne passe pas cette année, je remettrai ça l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, c'est décidé, je baisse les bras .

J'en peux plus.

J'en peux plus de jongler entre les enfants,les révisions, l'école,les révisions, la garderie,les révisions, les courses,les révisions, le ménage,la maison, les lessives, les révisions, mon mari et encore et toujours les révisions...

J'en suis malade, de ces oraux. C'est ingérable, et encore plus pour moi qui doit bosser seule et sans aucune expérience de terrain.

avril 2010 recalée, septembre 2010 admissible, juin 2011 faut pas rêver ... et je dis stop.

J'ai l'impression qu'en me rendant aux oraux je tends le bâton pour me faire battre, et même l'autre joue ...

Je n'ai aucune envie d'aller me ridiculiser devant un jury ... je craque, c'est terminé, finished.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un bon break d'une semaine, profite de tes mômes, de ton mari, va chez le coiffeur, bref fais toutes les choses mises trop longtemps de côté, ça ira mieux pour reprendre le dessus.

Quant à aller aux oraux ou non, au pire, tu ne risques rien à y aller, tu perds beaucoup si tout se passe bien le jour J. Le concours est chronophage, te sens-tu les épaules assez solides s'il fallait demain prendre une classe et te lancer dans le bain, te sens-tu la force de continuer...

Bref, prends soin de toi avant tout, tu ne dois pas être la seule à avoir envie de baisser les bras. Courage quelle que soit ta décision :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je commence à me décourager ... Admissible au dernier concours mais pas admise avec des oraux qui ne se sont pas bien passés (oral pro/litté). Cette année à nouveau admissible, mais mon mémoire n'avance pas et ne me plait pas ( il est à rendre pour dans dix jours), on a je ne sais combien de choses à faire, et en plus à cause d'une mauvaise expérience en stage en responsabilité je commence à me poser des questions: est-ce vraiment fait pour moi ? je commence à douter alors que c'est ce que j'ai toujours voulu faire ...

Et puis que faire si je n'ai pas le concours ... Je n'ai aucune expérience professionnelle, je ne me vois pas refaire des études, et je ne veux pas d'un emploi précaire ...

Bref en ce moment c'est la grande crise de nerf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je commence à me décourager ... Admissible au dernier concours mais pas admise avec des oraux qui ne se sont pas bien passés (oral pro/litté). Cette année à nouveau admissible, mais mon mémoire n'avance pas et ne me plait pas ( il est à rendre pour dans dix jours), on a je ne sais combien de choses à faire, et en plus à cause d'une mauvaise expérience en stage en responsabilité je commence à me poser des questions: est-ce vraiment fait pour moi ? je commence à douter alors que c'est ce que j'ai toujours voulu faire ...

Et puis que faire si je n'ai pas le concours ... Je n'ai aucune expérience professionnelle, je ne me vois pas refaire des études, et je ne veux pas d'un emploi précaire ...

Bref en ce moment c'est la grande crise de nerf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous ne pouvez pas vous décourager maintenant !!! Moi, çà fait 2 fois que je le passe en le préparant à fond (4 si on ajoute les fois où j'y suis allée en "touriste"). J'ai 3 enfants et j'ai toujours travaillé en même temps. Aujourd'hui je suis également à bout : épuisée, névrosée même de ne pas savoir si j'ai eu raison ou pas de tout plaquer (j'étais quand même embauchée chez EDF...) mais ce qui m'achève le plus ce sont les "on dit" sur la date du concours et le nombre de postes ... Je ne sais même plus si çà sert à quelque chose que je m'accroche et ruine ma santé ... Alors, à ceux qui vont aux oraux, ACCROCHEZ-VOUS, c'est peut être la chance de votre vie !!! La seule et l'unique !!! Le rêve de beaucoup de personnes !!! Pensez que vous avez déjà abbatu des montagnes pour passer la barre des écrits, c'est une chance d'aller aux oraux quand on voit le nombre de personnes qui bossent sans arrêt et sans jamais y arriver (et c'est pas pour çà qu'ils sont nuls ...)

Ne perdez pas de vue que ces oraux sont aussi des entretiens et que faire bonne impression compte aussi dans la note. Il ne sufit pas d'être un savant(e).

Allez courage !!! :wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à ceux qui vont aux oraux, ACCROCHEZ-VOUS, c'est peut être la chance de votre vie !!!

GO GO GO !!!

(c'est trop bête de lâcher le pied maintenant!)

C'est une vieille qui a passé le premier concours PE en 91, avec les mêmes doutes , les mêmes crises et qui est toujours "maiêêêcresse" qui vous le dit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à ceux qui vont aux oraux, ACCROCHEZ-VOUS, c'est peut être la chance de votre vie !!!

GO GO GO !!!

(c'est trop bête de lâcher le pied maintenant!)

C'est une vieille qui a passé le premier concours PE en 91, avec les mêmes doutes , les mêmes crises et qui est toujours "maiêêêcresse" qui vous le dit !!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...