Aller au contenu

Mesure de carte scolaire en Gironde


sof24

Messages recommandés

Salut,

Dans mon école (8classes) nous risquons fortement une fermeture de classe ; nous l'avons appris ce soir vers 17h donc nous n'avons pas encore joint les syndicats. Il y a deux postes fléchés anglais.

Les deux dernières nommées sont les personnes sur les postes fléchés (dont une qui ne s'investit pas du tout dans l'école). La dernière nommée sur un poste classique est là depuis 8 ans, (c'est une super collègue qui s'investit vachement dans la vie de l'école).

Est-ce que la règle "les personnes nommées sur des postes fléchés ne peuvent être victime de carte scolaire" est toujours en vigueur ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là c'est effectivement une bonne question. A priori le poste supprimé serait un poste d'adjoint et non un poste d'"ADJ ELE ANG". :idontno:

Je suppose que si tu poses la question c'est que la dernière arrivée sur un poste non fléché n'a pas l'habilitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si tu poses la question c'est que la dernière arrivée sur un poste non fléché n'a pas l'habilitation?

tout à fait ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si tu poses la question c'est que la dernière arrivée sur un poste non fléché n'a pas l'habilitation?

tout à fait ! :sad:

Il me semble que dans ce cas c'est effectivement le poste d'adj classique qui est fermé et donc le dernier enseignant nommé "dessus " doit partir :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les postes fléchés sont à l'abri tout comme celui du directeur même s'ils sont arrivés en dernier. C'est aussi arrivé dans notre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une solution : qu'un autre enseignant ai envie de partir et échange. Ça peut être intéressant puisque l'autre enseignant bénéficie aussi de la priorité de carte scolaire, mais il faut pas louper son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

ça ne peut pas être le poste anglais qui ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'ils font économiser pas mal d'argent en ces temps de disette je n'y crois pas trop. En général chaque création en EE est fléchée maintenant. Maintenant peut être que l'IEN peut se positionner différemment, à voir. Il reste une solution peu orthodoxe mais qui pourrait marcher si le poste fléché souhaite partir et si un autre PE a l'habilitation: il demande le poste fléché et la PE non habilitée demande son poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...