Aller au contenu

Travail en réseau sur les châteaux... Besoin d'idées!


jenny88

Messages recommandés

Bonjour,

En vue d'un projet théâtre portant sur le thème des châteaux (attention, pas que du Moyen-Age), l'organisatrice nous a demandé de travailler en réseau sur les châteaux dans toutes les disciplines possibles.

Mais mis à part décrire son idée de château et la vie qu'on y mènerait, sa représentation en dessin, des poèmes sur les châteaux, la recherche d'expression avec le mot "château" dedans et des exposés sur les plus grands châteaux, je sèche complètement...

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Merci d'avance! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mufab

C'est déjà pas mal...

Je ne sais pas l'âge de tes élèves, mais pourquoi pas des lectures sur ce thème. Peut-être Emilie et le crayon magique ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89milie_et_le_crayon_magique

Ou des extraits de ça : http://www.eveiletjeux.com/Produit-303054/Livre-Enigmes-au-chateau-fort.htm

(Mais c'est très Moyen-Age...)

Après il doit y avoir possibilité de fabriquer une maquette, mais ça doit être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je pense aussi que c'est déjà super tt ce que tu as listé...une maquette avec des maisons et des tours en papier un peu cartonné c'est génial tu peux bossé sur les solides comme ça...comment faire un cube, un pavé, une tour...l'assemblage pour rajouter les remparts.

travailler sur des jeux de mots ou expression avec chateau, chateau d'eau, chateau fort....

bon courage.

pour moi je n'en suis qu'au CRPE et avec les réformes ce n'est pas gagné ...vu que je bosse, dur dur d'envisager des séances et progressins détaillées en français et maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des autres chateaux que ceux du Moyen Age:

un travail sur les artistes de la cour du roi

les jardins à la française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...