maglou Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour, Projet d'école en cours d'élaboration : que dois-je mettre concernant la CLIS dans le projet d'école ? Qu'avez-vous mis vous ? Merci pour votre aide.
maglou Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Posté(e) 12 mars 2011 je t'envoie lundi ce qu'on a "pondu" rohhhhhh ! Merci
anneso Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 rentrée mouvementée par ici, je t'envoies ca demain!
maglou Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Posté(e) 18 mars 2011 rentrée mouvementée par ici, je t'envoies ca demain! ok, pas de souci je dois voir avec la maîtresse E et la psy de mon école ce q'elles comptent ajouter, elles m'aiguilleront peut-être pour ce qui concernent la CLIS, je vais aussi faire quelques recherches sur le net en attendant...
maglou Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Posté(e) 18 mars 2011 rentrée mouvementée par ici, je t'envoies ca demain! ok, pas de souci je dois voir avec la maîtresse E et la psy de mon école ce q'elles comptent ajouter, elles m'aiguilleront peut-être pour ce qui concernent la CLIS, je vais aussi faire quelques recherches sur le net en attendant...
maglou Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Posté(e) 23 mars 2011 je t'envoie lundi ce qu'on a "pondu" up, up, Anneso, si tu es parmi nous, est-ce que par hasard tu aurais pu récupérer ce tu as ajouté dans ton projet d'école concernant la CLIS ? Si d'autres ont récemment fait leur projet d'école, vous pourrez peut-être m'aider aussi ? Merci
anneso Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Oups j'avais oublié Je t'envoies ca : ca tient en quelques lignes mais c'est le fruit d'une mure réflexion avec mes collègues sur les bons mots a employer pour a la fois rentrer dans le moule de la nouvelle circulaire de 2009, tenir compte de ce qu'on fait deja dans l'école (il y a une super équipe et la Clis fonctionne très bien), et ménager une marge de manœuvre (on a choisi de ne pas entrer dans les détails des indicateurs, et on a voulu que les projets individuels apparaissent comme l'élément clef de la scolarité des gamins...) On a aussi demandé une formation d'ecole ... Ça n'a pas encore été validé par l'IEN. projet ecole.doc
maglou Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Oups j'avais oublié Je t'envoies ca : ca tient en quelques lignes mais c'est le fruit d'une mure réflexion avec mes collègues sur les bons mots a employer pour a la fois rentrer dans le moule de la nouvelle circulaire de 2009, tenir compte de ce qu'on fait deja dans l'école (il y a une super équipe et la Clis fonctionne très bien), et ménager une marge de manœuvre (on a choisi de ne pas entrer dans les détails des indicateurs, et on a voulu que les projets individuels apparaissent comme l'élément clef de la scolarité des gamins...) On a aussi demandé une formation d'ecole ... Ça n'a pas encore été validé par l'IEN. Merci !!!
mc14 Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour dans notre projet d'école nous n'avons pas mis de choses extraordinaires concernant la clis: nous avons parlé des inclusions de projets qui entrent dans la maîtrise de la langue puis nous avons cité la clis comme une classe ordinaire pour tout ce qui concerne les parcours culturels J'espère que ca t'aidera Bon courage pour cette partie de non-plaisir M
gabiza Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Oups j'avais oublié Je t'envoies ca : ca tient en quelques lignes mais c'est le fruit d'une mure réflexion avec mes collègues sur les bons mots a employer pour a la fois rentrer dans le moule de la nouvelle circulaire de 2009, tenir compte de ce qu'on fait deja dans l'école (il y a une super équipe et la Clis fonctionne très bien), et ménager une marge de manuvre (on a choisi de ne pas entrer dans les détails des indicateurs, et on a voulu que les projets individuels apparaissent comme l'élément clef de la scolarité des gamins...) On a aussi demandé une formation d'ecole ... Ça n'a pas encore été validé par l'IEN. Merci beaucoup j'avais le même soucis.... Gabiza Modifié 31 mars 2011 par gabiza
Messages recommandés