Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voci un plan type que je me suis fait pour mon oral d'eps.

Qu'en pensez-vous ? Manque-t-il des choses ?

Merci d'avance pour vos conseils... :D

Grille d’analyse

1) Présentation du document

• Provenance et composition du document

• Destinataire (enfants / adultes)

• Cycle cloncerné

• Quelle compétence visée (performance mesurée, adaptation à l’environnement, coopération / opposition, réalisation artistique)

=> quelle discipline

2) Analyse pédagogique

• Objectifs visés

• Niveau de la classe

• Lieu d’activité

• Organisation pédagogique : gestion du matériel, du temps, de l’espace, des groupes, …

• Moment de l’activité (dans la programmation et dans la séance)

• Travail réalisé en amont, prolongements en aval (complexification / simplification)

• Place du maître (concevoir, organiser, animer, sécuriser)

• Prise en compte de l’élève : pdt l’acticité, motivation, façons d’apprendre, relations avec les autres, réponses motrices,…

• Sécurité

• Evaluation

Posté(e)

personne pour m'aider ? :blink:

Posté(e)

bon personne ne passe le sport sur ce forum apparemment... <_<

Posté(e)

Tu mets où les ressources mobilisées ?

par contre, si tu as un sujet de type 2 (variables + en isoler une), il faudra adapter ton plan...

Posté(e)

il est top ton plan mais probablement un peuc ompliqué à préparer en 20 mn...enfin il est vraiment complet mais trop peut-être...

Posté(e)

sur bdx, je crois qu'on a aps différent type de sujet (mais peut être que je me trompe ? :blink: ).

pr les ressources, je le mets dans le volet prise en compte de l'élève, faut-il le mettre ailleurs ?

Posté(e)

pour bx, je sais pas en effet... effectivement il faut voir si dans le temps imparti tu arrives à dire tout cela...

Posté(e)

up ... pr ceux de Bordeaux en particulier...

Posté(e)

Ahhh ben pour acad de bordeaux justement, vous avez l'air renseignées : alors il faut s'attendre à quel type de sujet ? Parce que là je ne suis perdue à vrai dire...... :(

De ttes façon quel qu'ii en soit il traitera obligatoirement de notre otpion choisie, vrai ? (ex : moi j'ai pris danse donc activités gym, acrosport, GRS.....)

Bon merci si vous savez !!! _bl_sh_

Posté(e)

d'après une conseillère péda en eps, c à 90 % à chq fois, un document issu de la revue eps à analyser...

Posté(e)

Ah bon, on verra bien........J'espère seulement que ce sera de bonne qualité pour les photos si il y en a ......