Aller au contenu

recrutement CPRE par voie contractuelle pour travailleur handicapé


biscotte888

Messages recommandés

Bonjour

Je vais passer prochainement un entretien en vu du recrutement comme professeur des écoles par la voie contractuelle en qualité de travailleur Handicapé

J'aimerais savoir si quelqu'un a passer cet entretien et comment cela se passe? Est ce des questions types oral du concours du CRPE ou est ce différent.

Je n'arrive pas à trouver de discussions sur ce sujet sur internet et cela m'inquiète un peu, voir beaucoup...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coulouche

    9

  • MaLilly

    8

  • corrida

    6

  • chachoupidou

    5

Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse. J'avais vu ce site qui n'apporte pas vraiment de réponse

Exemple :

Les modalités de recrutement

Il s'agit d'un mode recrutement dont sont exclues les épreuves théoriques de concours. Les candidats constituent un dossier de candidature et ils seront reçus par une commission académique qui se réunira au cours du premier trimestre 2011, pour un recrutement à la rentrée 2011.

– Les candidats auront un entretien devant une commission départementale de recrutement chargée

d'émettre un avis en ce qui concerne l'approche pédagogique du futur contractuel.

L'objectif de la commission académique est de vérifier les compétences professionnelles.

J'aimerai des témoignages sur le type de question pour vérifier "les compétences professionnelles"

Est ce une échange de point de vue ou un cas pratique à résoudre

Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je te conseille de le réviser avec un bon bouquin d'oral pro.

Lors de mon entretien, divers thèmes ont été abordés : valeurs et missions de l'école, autorité, évaluation, hiérarchie de l'éducation nationale, questions sur le travail en équipe, TICE et pluridisciplinarité, handicap et apprentissages, la pédagogie différenciée, les apprentissages en maternelle, le socle commun...

Je te conseille aussi de préparer une présentation ( parcours, motivations...), cela te sera sans doute demandé

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

avec le moteur de recherches j'ai été embarquée à poser la même question que biscotte888 sur un autre fil

j'ai trouvé le bouquin hachette de préparation à l'oral du concours mais il date de 2008

Vous semble t-il qu'ils existent des nouveautés depuis ( lois, décrets, circulaires,"dadas" des inspecteurs)?

Garnement, comment s'est passée la visite médicale qui a suivi ? Doit -on y révéler son handicap ?

comment ensuite s'est passée ta formation ?

je vous remercie d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je ne sais pas si vous l'un d'entre vous a déjà été dans mon cas mais au cas où permettez moi d'ajouter quelques éléments à votre discussion. En juin 2009, je suis passée devant une commission composée de 3 personnes.

Il s'agissait d'un véritable entretien professionnel portant sur la vision du métier, les motivations, les programmes et des sujets d'actualité tels que les RASED, le handicap et la loi 2005, la laicité....

J'ai été recrutée et j'ai réalisé une très bonne de PE2 l'an dernier puisque que je n'ai eu que des avis très positifs, notamment par l'inspecteur qui m'a beaucoup encouragé dans mon travail !

En mai dernier, j'ai été convoqué pouur un entretien de remise de diplôme de PE. Je n'avais pas davantage d'informations sur le contenu et le déroulement de cet entretien. L'iufm m'avait parlé d'une simple formalité. Il faut dire que j'étais la première et la seule personne de mon département à etre dans ce cas là...

Et là, je me suis retrouvée confrontée à un deuxième oral professionnel au cours duquel je n'ai pas été performante. J'ai été totalement destabilisée. Résultats des courses : la commission a souhaité prolonger mon contrat d'un an avec pour mission la charge d'une classe à l'année. Tout s'est très bien passé cette année.

Je suis de nouveau convoquée cette année le 15 juin prochain je l'espère pour ma titulatisation

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans quelle académie ? tu crois que c'est pareil partout ?

Je me renseigne au cas où... je suis toujours en attente de mes résultats depuis un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle commission parles tu ? Celle à l'issue de ta PE2 ou la première ?

S'il s'agit dela première, le fait que tu n'aies pas eu encore les résultats ne veut rien dire.... Cela dépend des départements mais l'attente des réponses a été plus ou moins longue selon les départements.

Cette commission de PE2 est dans les textes mais la tournure peut varier en fonction du jury, mais dans les deux cas il s'agit d'un oral professionnel

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repére un nouvel ouvrage pour l'épreuve d'oral pro qui date de janvier 2011 je dois le recevoir aujourd'hui, je pourrais vous donner la référence si ca intéresse quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repére un nouvel ouvrage pour l'épreuve d'oral pro qui date de janvier 2011 je dois le recevoir aujourd'hui, je pourrais vous donner la référence si ca intéresse quelqu'un !

yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouquin est paru chez hachette education en janvier 2011, il est propre a l'oral professionnel des PE.

Il est blanc et se prénomme : éthique et responsabilite de l'enseignant. J'ai eu l'occasion de le feuilleter depuis hier, il est vraiment tres intéressant

J'espere que ca pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence mais, j'ai eu mes résultats hier, et je suis admise !!

Je suis trop trop contente.

J'étais en attente de passer d'autres entretiens mais du coup je pense que ça ne sera plus la peine !!!

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage !! et si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...