Aller au contenu

recrutement CPRE par voie contractuelle pour travailleur handicapé


biscotte888

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coulouche

    9

  • MaLilly

    8

  • corrida

    6

  • chachoupidou

    5

Bonjour, dans quelle académie tu as été? et quel genre de questions as_ tu eues? mon mari passe demain si tu passes par ici alors n'hésite pas à me répondre s'il te plait

merci

Bonjour

Je ne sais pas si vous l'un d'entre vous a déjà été dans mon cas mais au cas où permettez moi d'ajouter quelques éléments à votre discussion. En juin 2009, je suis passée devant une commission composée de 3 personnes.

Il s'agissait d'un véritable entretien professionnel portant sur la vision du métier, les motivations, les programmes et des sujets d'actualité tels que les RASED, le handicap et la loi 2005, la laicité....

J'ai été recrutée et j'ai réalisé une très bonne de PE2 l'an dernier puisque que je n'ai eu que des avis très positifs, notamment par l'inspecteur qui m'a beaucoup encouragé dans mon travail !

En mai dernier, j'ai été convoqué pouur un entretien de remise de diplôme de PE. Je n'avais pas davantage d'informations sur le contenu et le déroulement de cet entretien. L'iufm m'avait parlé d'une simple formalité. Il faut dire que j'étais la première et la seule personne de mon département à etre dans ce cas là...

Et là, je me suis retrouvée confrontée à un deuxième oral professionnel au cours duquel je n'ai pas été performante. J'ai été totalement destabilisée. Résultats des courses : la commission a souhaité prolonger mon contrat d'un an avec pour mission la charge d'une classe à l'année. Tout s'est très bien passé cette année.

Je suis de nouveau convoquée cette année le 15 juin prochain je l'espère pour ma titulatisation

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombee sur l'évaluation, les programmes, le socle commun, les textes de référence et mes motivations,

Bon courage ! Et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

une dure nuit de révision des lois des programmes, laïcité et je t'en passe des meilleurs, pour continuer à réviser c'est moi qui ai fait le chauffeur, et même en route il a regardé encore les lois d'orientation et les finalités de l'école sur son tel

il a été super bien reçu, et s'attendai à des questions d'oral pro et bien non, la seule question était : avec le recul et une année d'enseignement que pouvez vous dire du métier de professeur es écoles?

question 2: quel rapport avez vous eu avec les parents?

il a raconté pratiquement ce qu'il a vécu cette année avec des situations concrètes, il a insisté sur le fait que cette année n"a fait que confirmer son désir pour ce métier bien qu'il devient de plus en plus difficile et que son travail et son investissement et le progrés des élçves n'a fait qu'augmenter sa motivation...

il y avait aussi la représentante du service du handicap qui lui conseillé de la contacter en cas de besoin

Avant de lui dire au revoir , la présidente du jury lui a souri et lui a dit qu' elle va soumettre sa certificatio au recteur

Il est sorti avec un sourire et des larmes au coin des yeux!

voilà et je croise les doigts pour toi, tiens moi au courant , et va confiante tu verras tout se passera bien pour toi aussi!

Je suis tombee sur l'évaluation, les programmes, le socle commun, les textes de référence et mes motivations,

Bon courage ! Et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message reconfortant et contente pour ton mari. Mais dans quelle situation et, mait-il ? En PES ?

Parce qu'en ce qui me concerne ma deuxième commission l'an dernier a lieu a l'issue de ma PE2 qui s'était très bien passée avec des rapports très bons. Cette année, on a decide prolonger mon statut de stagiaire en me confiant une classe à l'année. Le tout s'est TB déroulé.

La commission du 15 juin est une commission en vue de ma titularisation :) I hope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message reconfortant et contente pour ton mari. Mais dans quelle situation et, mait-il ? En PES ?

Parce qu'en ce qui me concerne ma deuxième commission l'an dernier a lieu a l'issue de ma PE2 qui s'était très bien passée avec des rapports très bons. Cette année, on a decide prolonger mon statut de stagiaire en me confiant une classe à l'année. Le tout s'est TB déroulé.

La commission du 15 juin est une commission en vue de ma titularisation :) I hope !

Bonjour,

oui mon mari est PES cette année, il a eu un remplacement long, de janvier jusqu'à fin juin, ses 7 visites se sont bien passées, mais il appréhendait quand même cet entretien;

Lui aussi c'est pour la certification: certificat d'apptitude de professeur des écoles , donc sa titularisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

je souhaite également postuler par la voie contractuelle, mais savez-vous si on peut le faire dans plusieurs académies ? et vous étiez dans quelle académie ? quelles questions avez vous eues?? Et qui est le jury ?

Merci pour vos réponses...j'espère que cette fois ci sera la bonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre a tes questions, il est possible de s'inscrire dans plusieurs départements.

Le jury est composé de 3 personnes,le plus souvent d'un IA ou son représentant, d'un IEN et d'une personne chargée de l'handicap. Pour pouvoir faire appel à cette voie, il faut que tu sois reconnue travailleur handicapé par la MDPH. Les questions sont diverses mais un conseil : ta connaissance sur le fonctionnement du système éducatif doit être pointue.

J'espere avoir répondu à tes questions, n'hesite pas !

Coulouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

je souhaite également postuler par la voie contractuelle, mais savez-vous si on peut le faire dans plusieurs académies ? et vous étiez dans quelle académie ? quelles questions avez vous eues?? Et qui est le jury ?

Merci pour vos réponses...j'espère que cette fois ci sera la bonne..

Oui, j'avais postulé dans plusieurs académies (d'ailleurs le recrutement est souvent départemental). Mais je n'ai passé qu'un seul entretiens car j'ai eu la réponse de l'académie que je désirais avant de passer les autres. J'étais dans le Jura (ac Besançon).

Dans le Jury il y avait : IEN, IA, DRH et une autre personne mais je sais plus qui.

Pour les questions, voir les posts précédents je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour la référence mais, j'ai eu mes résultats hier, et je suis admise !!

Je suis trop trop contente.

J'étais en attente de passer d'autres entretiens mais du coup je pense que ça ne sera plus la peine !!!

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage !! et si vous avez des questions...

Bonjour Chachoupidou,

Je postule pour l'année à venir 2011 2012 comme tu as fait. Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me dire comment ça s'est passé pour toi, quelles questions tu as eu? comment tu as révisé? j'ai déjà passé 4 fois le crpe en candidate "normale" donc je m'étais préparée à l'oral pro, est-ce que c'est pareil?

Merci de me répondre si tu peut, je laisse mon mail clio_blue_69@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence mais, j'ai eu mes résultats hier, et je suis admise !!

Je suis trop trop contente.

J'étais en attente de passer d'autres entretiens mais du coup je pense que ça ne sera plus la peine !!!

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage !! et si vous avez des questions...

Bonjour Chachoupidou,

Je postule pour l'année à venir 2011 2012 comme tu as fait. Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me dire comment ça s'est passé pour toi, quelles questions as-tu eu? comment as-tu révisé?

J'ai déjà passé 4 fois le crpe en candidate "normale" donc je m'étais préparée à l'oral pro, est-ce que c'est pareil?

Merci de me répondre si tu peux, je laisse mon mail clio_blue_69@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence mais, j'ai eu mes résultats hier, et je suis admise !!

Je suis trop trop contente.

J'étais en attente de passer d'autres entretiens mais du coup je pense que ça ne sera plus la peine !!!

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage !! et si vous avez des questions...

Bonjour Chachoupidou,

Je postule pour l'année à venir 2011 2012 comme tu as fait. Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me dire comment ça s'est passé pour toi, quelles questions tu as eu? comment tu as révisé? j'ai déjà passé 4 fois le crpe en candidate "normale" donc je m'étais préparée à l'oral pro, est-ce que c'est pareil?

Merci de me répondre si tu peut, je laisse mon mail clio_blue_69@hotmail.fr

Bonjour,

sais-tu s'il faut les certificats cles2 et c2i2e pour être recruté? Est ced que ce recrutement se poursuivra pour l'année 2012-2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...