Aller au contenu

recrutement CPRE par voie contractuelle pour travailleur handicapé


biscotte888

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis convoquée à un entretien en vue d'un recrutement par la voie contractuelle sur l'académie de Paris. J'ai bien lu tout vos messages, vos conseils, je vais donc bien préparer cet entretien, de la même manière que l'oral "agir en fonctionnaire de l'état" que je dois passer début avril vu que j'ai aussi réussi les écrits.

Auriez vous d'autres conseils à me donner ? quelqu'un connait-il ce recrutement sur l'académie de Paris ?

Je commence un peu à stresser ... c'est dans deux semaines précisement !

Merci d'avance, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coulouche

    9

  • MaLilly

    8

  • corrida

    6

  • chachoupidou

    5

Bonjour tout le monde,

j'ai postulé en février pour un poste de PE, mais comme je n'ai pas de nouvelles, je suppose donc que je n'ai pas été retenue...

Auriez-vous à peu près les calendriers de recrutement ? Je sais que ça dépend des académies, mais c'est juste pour me donner une idée...

J'ai postulé dans l'académie de Montpellier...

En tout cas bon courage à vous tous...

Et toi Garnement, comment ça s'est passé ?

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nantes pour le privé les réponses sont cette semaine, pour le public à la fin du mois prochain. (c'est ce qu'ils ont dit lors du recrutement). ce n'est pas moi qui l'ai passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou tout le monde !!

Me voici convoquée à un entretien...le stress monte !! J'ai déjà lu et relu les posts, mais si certains ou certaines ont des cnnseils à me donner, je suis preneuse !

Merci par avance.

Lilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Dans le cadre d'un reconversion, je compte tenter le recrutement par voie contractuelle pour 2015 (j'ai le statut rqth).

Pour ceux et celles qui sont passés par là, savez-vous si l'affectation se fait systématiquement dans l'académie (voire département) dans laquelle on passe l'entretien, où ya t-il un système de " voeux", à l'image des PES, ouvert a toute la France? (Si je postule a Paris, est-ce que je pourrai bosser en Auvergne?)

Sinon, pour ceux qui ont réussi, quel est votre profil? aviez-vous déjà une expérience ou formation en lien avec l'enseignement? Si non, quels arguments avez-vous mis en avant durant l'entretien oral?

Et sinon MaLilly, tu as réussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je viens ici ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai passé l'entretien recrutement BOE pour être PE à la rentrée 2015 il y a tout juste 2 mois. J'ai appris cette semaine que j'ai été reçu. Nous n'étions qu'une poignée à avoir été sélectionnés sur dossier, et l'entretien s'est déroulé devant un jury de 6 personnes, 3 IEN, Conseillers peda, Secrétaire DSDEN, etc.
Les questions ont fusé dans tous les sens. Tous les sujets ont été abordés. Je suis en reconversion professionnelle et je m'étais inscrit en IUFM cette année afin de me préparer au mieux pour le concours. Cependant, j'avoue avoir été destablisé par les questions posées, le détail, la pertinence, l'importance du jury. Etant préparé, j'ai trouvé les questions vraiment précises et dignent d'un vrai concours oral pro. A la fin de l'entretien, un IEN m'a précisé que l'oral professionnel serait moins stressant que l'entretien par voie contractuelle. MOins de personnes, questions moins rapides (6 personnes qui s'enchainent)... Les thèmes abordés : PPRE, PPS, RASED, Pédagogie différenciée, rôle de l'enseignant, loi orientation 2013, S4C, les évaluations, gestion de la calsse, l'autorité, en somme....TOUT ce que l'on doit connaître concernant le système éducatif...
VOilà. POur l'instant je sais juste que j'ai été affecté sur un département. Je vais intégré un master 2 comme tous les PES lauréats au concours.
Cependant, si certaines personnes pouvaient me rassurer quant à l'entretien permettant d'être titularisé en fin de PE2, cela me rassurerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi je peux t'aider j'ai commenté ton autre message.. Mais tu n'y est pas du tout il y a eu de nouvelle réforme. ! PES , PE1 PE2... Tout ça n'existe plus. Ça ne se passe plus de la même façon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de PE2, il y a un master 2 tout cours que tu intégreras et tu seras soumis aux mêmes conditions que les fonctionnaires stagiaires étudiants (FSE) de ta promo. Donc inspection avec rapport final et si le rapport est positif alors il titularise mais sans te revoir , ce ne sera qu'une démarche administrative comme pour les autres FSE recrutés par le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

alors voilà, j'ai passé mon année de stage, tout s'est bien passé, des rapports très élogieux et une super classe...par contrre, je stresse beaucoup là, car même si j'ai été validée par mes tutrices, je n'ai toujours pas de date d'entretien de titularisation. J'ai donc contacté l'IA qui m'a dit qu'il y aurait bien un entretien mais à ce jour, toujours rien...qu'en pensez-vous ? De plus, on m'a dit que j'aurai ensuite un poste bloqué selon les conditions sauf que, le mouvement est passé et tous les postes attribués alors qu'il y avait une ouverture dans mon école...que me conseilleriez-vous ?

Bonne soirée à tous :-)

Lilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rainette, j'ai réussi, l'entretien était sportif ! Malgré avoir déjà validé le master MEF en 2012, je suis retournée à l'ESPE cette anée pour refaire ces mêmes cours mais pour valider la formation ! Bref, c'était une année très intense en travail mais très enrichissante. J'étais en classe avec "mes" CM1 les jeudis et vendredis et un mercredi sur 2, puis à l'ESPE les lundis, mardis et un mercredi sur 2. Je suis tombée dans une super école dans laquelle j'ai été épaulée par mes collègues mais aussi par la titulaire de la classe qui est quelqu'un d'extraordinaire.

Pendant l'année, j'avais deux tutrices, une PEMF et une DEA. Elles sont venues 4 fois et tout s'est bien passé à chaque fois. Les tutrices regardent nos prep, la gestion de classe, la façon de nous comporter avec les élèves, nos relations avec les collègues...et aussi comment on gère l'entretien après la séance.Lors de la dernière visite, elles valident ou non les compétences du PE. Elles ont toutes été validées pour ma part. Une note est donnée et les rapports sont envoyés à l'IEN de la circo qui donne un avi, puis au DASEN et enfin le recteur prononce ou pas la titularisation. Dans notre cas, il y a bien un entretien car cela m'a été confirmé par la DSDEN, par contre, je stresse beaucoup car je n'ai toujours pas de date et il devai avoir lieu en juin...

Nous ne participons pas au mouvement, il y a un poste qui nous est réservé selon les conditions définies par le médecin de prévention.

Donc voilà mon année, si vous avez des questions, n'hésitez pas :-)

Lilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...