Aller au contenu

recrutement CPRE par voie contractuelle pour travailleur handicapé


biscotte888

Messages recommandés

Oui Rainette, j'ai réussi, l'entretien était sportif ! Malgré avoir déjà validé le master MEF en 2012, je suis retournée à l'ESPE cette anée pour refaire ces mêmes cours mais pour valider la formation ! Bref, c'était une année très intense en travail mais très enrichissante. J'étais en classe avec "mes" CM1 les jeudis et vendredis et un mercredi sur 2, puis à l'ESPE les lundis, mardis et un mercredi sur 2. Je suis tombée dans une super école dans laquelle j'ai été épaulée par mes collègues mais aussi par la titulaire de la classe qui est quelqu'un d'extraordinaire.

Pendant l'année, j'avais deux tutrices, une PEMF et une DEA. Elles sont venues 4 fois et tout s'est bien passé à chaque fois. Les tutrices regardent nos prep, la gestion de classe, la façon de nous comporter avec les élèves, nos relations avec les collègues...et aussi comment on gère l'entretien après la séance.Lors de la dernière visite, elles valident ou non les compétences du PE. Elles ont toutes été validées pour ma part. Une note est donnée et les rapports sont envoyés à l'IEN de la circo qui donne un avi, puis au DASEN et enfin le recteur prononce ou pas la titularisation. Dans notre cas, il y a bien un entretien car cela m'a été confirmé par la DSDEN, par contre, je stresse beaucoup car je n'ai toujours pas de date et il devai avoir lieu en juin...

Nous ne participons pas au mouvement, il y a un poste qui nous est réservé selon les conditions définies par le médecin de prévention.

Donc voilà mon année, si vous avez des questions, n'hésitez pas :-)

Lilly

Salut Lilly ! ! ! ! AS-tu eu des nouvelles quant à ta titularisation??? :)

Merci d'avance ! bises. Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coulouche

    9

  • MaLilly

    8

  • corrida

    6

  • chachoupidou

    5

Bonjour Seb,

après des rebondissements, j'ai reçu un mail hier me disant que j'ai été titularisée ! Alors que vendredi, le DASEN en personne m'a dit que je devrais avoir le fameux entretien... Bref je suis soulagée, je devrais en savoir plus sur mon affectation à partir de jeudi :-)

Tu es PES Seb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

après des rebondissements, j'ai reçu un mail hier me disant que j'ai été titularisée ! Alors que vendredi, le DASEN en personne m'a dit que je devrais avoir le fameux entretien... Bref je suis soulagée, je devrais en savoir plus sur mon affectation à partir de jeudi :-)

Tu es PES Seb ?

Coucou ! J'ai eu la même annee que toi Malily , mais moi pas d'entretien de prévu et titularisée en commission sur rapport de l'inspecteur qui m'a inspecté. Par contre , pour ma part on m'a demandé avant le 1er mouvement si je voulais aller en maternelle ou en élémentaire , j'ai choisi élémentaire et à la suite de ma réponse on m'a proposé une liste de choix d'école . J'ai choisi une école et quand le 1 er mouvement est sorti il y avait mon poste qui apparaissait en tant que poste bloqué application décret 95. La DDRH m'avait dit que les collègues du département devaient savoir pourquoi ce poste ne pourrait pas être demandé. Je m'étais renseigné en avril et il m'avait dit qu'heureusement que je m'étais manifester car ils n'avaient pas forcément l'info comme quoi il y avait un poste décret de 95 et que donc il fallait en bloquer un !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up up....je repasse le concours et j'ai une Carte d'invalidité ainsi qu'une reconnaissance travailleur handicapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as postulé par voie contractuelle ?

J'ai donc eu mon affectation, ça devait se passer comme toi, un choix dans une liste sauf que, dans mon département ils m'ont oubliée malgré mes relances depuis début juin...bref, un poste dans l'école où j'ai effectué mon année de stage m'est passé sous le nez...tant pis, mais je me retrouve à devoir déménager à nouveau (en changeant encore mes enfants d'école...) mais j'ai un poste définitif à la rentrée. Donc je ne me plains pas et je prends que le positif :-)

Vous passez de bonnes vacances vous sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

AH mince qu'ils t aient oubliés :-( pffff

J'ai postulé en tant Qu'AVS pour cette année et l'an dernier , j'ai fais des stages en CLIS, j'adore. Ça a conforté mon choix futur....en GS et en CM

Par contre cool pour ton TD. Quelle classe?

Les vraies vacances pour moi débutent le 10 août jusqu'au 30

Et j'ai une réunion le 31 lol

Et toi, les vacances?

Tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'étais AVS avant :-)

Je ne suis pas TD, c'est un poste définitif. J'aurai des CM1...

Je te souhaite de bonnes vacances, moi ce sera cartons et préparation de la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me greffe sur ce sujet en espérant que mon commentaire sera lu !

je suis reconnue travailleuse handicapée, actuellement ingénieure, sans expérience dans l'enseignement et souhaiterais devenir professeur des écoles dans l'enseignement privé, idéalement dans le 93 ou sur Paris. J'ai épluché tous les sites des académies mais cela reste flou. J'espère donc que vous aurez des réponses à mes questions.

Avec les gros changements du concours, en quoi consiste précisément l'oral de recrutement ? On m'a dit le même que le concours interne. Mais il y a deux oraux maintenant.... Sur quel support le préparer ? Est-il nécessaire que j'ai déjà enseigné ?

Ce type de recrutement est-il possible dans l'enseignement privé ? On m'a dit que je devais présenter, au moment de l'oral, un établissement prêt à m'accueillir. Qu'en est-il ?

Pour finir, j'ai contacté aujourd'hui la correspondante handicap de l'académie de Paris qui me dit que l'année dernière, sur l'un des postes, il y avait 500 candidatures !!!!!! Je suis atterrée ! Savez vous si cela a été aussi sélectif pour vous (si c'est le cas, autant passer les concours classiques !).

Merci infiniment pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...