Lenka J. Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour, Ayant "atterri" dans une classe de GS pour une journée par semaine, la titulaire m'a demandé de travailler sur le corps humain en Allemand. Dans l'urgenc, j'ai commencé par la célébrissime chanson "Kopf, Schulter...", suivi d'une sorte de "Jacques a dit". Ca a bien marché, mais je ne sais pas du tout comment continuer... Je commence juste dans le métier, et je suis donc à la recherche d'idées, documents ou conseils de plus expérimentés pour continuer sur ce sujet. Merci par avance, Lenka
chnouly Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 tu peux faire un jeu de kim : tu affiches les parties du corps sur le tableau, tu les fais répéter plusieurs fois ensuite : "Augen zu" (les enfants ferment les yeux, tu retire une carte) "Augen auf" (les élèves rouvrent les yeux) "was fehlt?" (qu'est ce qui manque) et les enfants doivent te dire le mot en allemand et ainsi de suite. Sinon prend une mascotte et demande aux enfants de montrer la tête, le bras.... Bonjour, Ayant "atterri" dans une classe de GS pour une journée par semaine, la titulaire m'a demandé de travailler sur le corps humain en Allemand. Dans l'urgenc, j'ai commencé par la célébrissime chanson "Kopf, Schulter...", suivi d'une sorte de "Jacques a dit". Ca a bien marché, mais je ne sais pas du tout comment continuer... Je commence juste dans le métier, et je suis donc à la recherche d'idées, documents ou conseils de plus expérimentés pour continuer sur ce sujet. Merci par avance, Lenka
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Alors je suis angliciste donc je te mets mes idées et structures en français - Tu transformes tes élèves en robot grâce à une baguette magique ou une télécommande et ils doivent exécuter tes ordres "Touche ton nez" (compréhension orale) ... Ensuite, quand les enfants sont près, ils peuvent devenir la bonne fée qui donne les ordres. (expression orale) - Tu peux jouer avec une marotte ou une marionnette. Celle-ci va chez le docteur et dit : "j'ai mal aux pieds"(compréhension orale). Le docteur doit soigner la partie du corps citée. Ensuite, un élève peut faire parler la marionnette(expression orale) et un autre faire le docteur. - Tu prépares des tas de parties du corps différentes pour pouvoir créer un monstre ou un extra terrestre. "Le monstre a deux têtes. Il a trois bras. Il a une jambe. Le monstre a un nez rouge et un nez jaune. Il a une petite bouche verte. ... etc ..." Une autre variable est de dessiner des monstres. Tu les décris et les élèves doivent retrouver le monstre dont tu parles. - Après tu as les classiques par exemple la dictée de couleur. ex : colorier la tête d'un clown. Voili voilou en vrac quelques idées. Ah la la si seulement je pouvais parler allemand ... Je regrette amèrement d'être passée à côté de cette langue. D'ailleurs, si quelqu'un a le temps de traduire les structures que j'évoque ici, je suis preneuse .
Lenka J. Posté(e) 2 août 2011 Auteur Posté(e) 2 août 2011 Bonsoir Chnouly et Princesse Dézécole, Désolée de cette réponse tardive, mais... je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas été informée de ces réponses à mon message !! Merci beaucoup en tout cas pour ces bonnes idées qui me resserviront forcément ! ;-) Princesse Dézécole, pour les structures en allemand... je n'oserais pas te proposer des traductions, puisque je ne suis pas très à l'aise dans cette langue.... Encore merci ! Lenka
Messages recommandés