Aller au contenu
cilou_boubou

Mouvement 94

Messages recommandés

cilou_boubou

Le mouvement va bientôt commencer, et comme beaucoup, je vais y participer

Est ce que vous avez eu vent de postes susceptibles d'être vacants???

Je cherche à me rapprocher de chez moi, vers Créteil ou Champigny-sur-Marne-sur-Marne, en mater et dans le cas d'un poste pour moi, je laisserais mon poste en mater à Vitry dans une super équipe (mais à 45min de bouchons, matin et soir)

Qui d'autre se lance dans le jeu des cascades?

nouch236

Moi je suis nouvelle venue dans le 94. Je viens d'avoir ma permutation je quitte le 92 pour le 94...bonheur...je vais enfin en finir avec les 3h30 de trajets quotidiens.

Donc aucune idée des postes vacants...mais j'aimerais savoir quels sont les secteurs "faciles" à avoir?

Bonne chance à tous ;)

clotilde.r

moi, je suis à Villeneuve Saint georges en mater et je vais participer au mouvement. Villeneuve Saint Georges est très facile à avoir mais c'est aussi un secteur très difficile. Je pense aussi que Orly et tout le sud ouest du département sont assez faciles à obtenir. Le plus difficile à avoir, c'est vers l'ouest du département.

Rénatan94

Moi aussi je participe au mouvement, d'une part pour me rapprocher de chez moi et d'autre part quitter la zep. Je demande Bry Sur Marne (à 10 min de chez moi) maternelle et élémentaire. Si ça passe je quitterai un poste en élémentaire, en zep, à Champigny sur Marne! Je pense que tout l'Est du département est très difficile à avoir du fait de sa proximité avec le 77 où pas mal d'enseignants habitent.

lisachou

Il y a un poste qui se libère dans mon école, à VSG, en élémentaire. C'est a priori facile à avoir, comme vous le savez, mais cette école est une des moins "dures" de la ville....vraiment! Perso, je m'y sens bien! :smile: L'équipe est chouette et stable depuis plusieurs années, ce qui joue bcp. Les enfants, bien que remuant et en difficulté sont sympas et pas insolents. On a surtout à faire à des bavards et qui gigotent :wink:

La personne qui part a eu sa mutation, donc on est sûr que ce poste est vacant.

On attend juste de savoir si on a une fermeture ou pas, car grosse baisse d'effectifs!

Par contre, le poste qui se libère est un poste trèèèèès particulier, je tiens à le préciser : complément de la directrice qui est déchargée à mi-temps pour le syndicat.

Concrètement : 2 jours par semaine son complément assure la DIRECTION, et les 2 autres jours il complète les deux 80 %¨de l'école.

Ça paraît un peu bâtard comme ça, mais la personne qui l'a eu cette année a bien aimé et l'aurait redemandé s'il n'avait pas eu la mut.

Plus de précisions si vous me le demandez :wink: Moi, j'hésite à participer, car j'aime cette école et surtout, je viens de changer de niveau. Je bosse beaucoup et je ne veux pas avoir tout à refaire si je change....Ça joue aussi.... Et puis, pour le moment, j'ai besoin de la prime ZEP :blush:

nouch236

Merci pour toutes ces infos précieuses qui aident bien quand on débarque...et puis ça rassure car VSG me conviendrait parfaitement! Ainsi que le sud est du département :angel_not: On peut toujours rêver...

clotilde.r

moi, je suis à Villeneuve Saint georges en mater et je vais participer au mouvement. Villeneuve Saint Georges est très facile à avoir mais c'est aussi un secteur très difficile. Je pense aussi que Orly et tout le sud ouest du département sont assez faciles à obtenir. Le plus difficile à avoir, c'est vers l'ouest du département.

Euh pardon, je voulais dire vers l'est du département...

tartinette

Je suis à la recherche de quelqu'un à mi-temps pour partager ma classe à Créteil (école plutôt tranquille depuis 2 ans et le départ de quelques gros "cas").

Il y aura probablement un poste de TRS (mi-temps de décharge du directeur) qui va se libérer et cela conviendrait pour une personne à mi-temps.

Je prends toujours une classe du cycle 3 , CM1-CM2 cette année, CE2 l'année dernière (le cycle 2 est très demandé et ce n'est pas ma tasse d thé)

Me contacter en MP pour plus d'infos.

cilou_boubou

J'ai une amie qui a sa mut et qui laisse donc son poste en mater à valenton, je me renseigne sur l'école mercredi

Personne ne connait de postes en mater à Créteil ou champigny qui vont se libérer?

kirimilia

Moi aussi je participe au mouvement, d'une part pour me rapprocher de chez moi et d'autre part quitter la zep. Je demande Bry Sur Marne (à 10 min de chez moi) maternelle et élémentaire. Si ça passe je quitterai un poste en élémentaire, en zep, à Champigny sur Marne! Je pense que tout l'Est du département est très difficile à avoir du fait de sa proximité avec le 77 où pas mal d'enseignants habitent.

ou à champigny? quelle école?

Rénatan94

ou à champigny? quelle école?

Joliot Curie Elémentaire

katalax

Savez-vous quand parait la circulaire et quelles sont les dates d'inscription ?

Rénatan94

Je crois que ça démarre le 21 si quelqu'un peut confirmer... Mais je ne sais pas jusqu'à quand? :idontno:

lapinou

Moi je suis nouvelle venue dans le 94. Je viens d'avoir ma permutation je quitte le 92 pour le 94...bonheur...je vais enfin en finir avec les 3h30 de trajets quotidiens.

Donc aucune idée des postes vacants...mais j'aimerais savoir quels sont les secteurs "faciles" à avoir?

Bonne chance à tous ;)

Cela aurait pu être mon message.

Nouch236, fini les heures perdues dans les transports en commun. Je ne le supporte plus. Bosser dans le 92 c'est synonyme de réveil à 5h / 5h30. Où es-tu dans le 92 ?

Est-ce que vous savez si sur sucy il va y avoir des postes vacants notamment en maternelle ?

cilou_boubou

Sucy fait partie des communes les plus dures a avoir je pense....

lapinou

Sucy fait partie des communes les plus dures a avoir je pense....

:sad:

Merci pour ta réponse.

nouch236

Bonne chance à tous ;)

Cela aurait pu être mon message.

Nouch236, fini les heures perdues dans les transports en commun. Je ne le supporte plus. Bosser dans le 92 c'est synonyme de réveil à 5h / 5h30. Où es-tu dans le 92 ?

Est-ce que vous savez si sur sucy il va y avoir des postes vacants notamment en maternelle ?

C'est exactement ça!Lever 5h30. Cette année j'étais à Colombes et j'habite à Limeil-Brevannes...donc au minimum 3h30 de trajet par jour quand les trains fonctionnent bien...mais là petit répit car je suis en congé mater et reprendre en septembre dans le 94 est vraiment un soulagement. Et toi ou es tu?

lapinou

Nouch236, je viens de regarder ta signature, on a été à l'iufm d'Antony la même année !

J'habite Sucy en Brie et je bosse sur Boulogne. Je mets de 1h05 à 1h20 en fonction de l'école où je vais (je suis sur 2 écoles), et comme tu le dis à condition qu'il n'y ait aucun problème dans les transports. Hier j'étais super heureuse, qqn a vomi dans la rame de rer ... hummmm ... l'odeur .... :sad: Dès septembre, c'est la fin de la galère des transports en commun :smile: Profite bien de ton congé mater.

clotilde.r

TRS à Villeneuve Saint Georges, j'offre mon poste à qui qui le veut, surtout qu'il se transformerai en quart de décharge :cry: Mais bon c'est une transformation de poste et non pas une suppression donc pas de priorité :mad:

Je vais tenter de viser large, j'aimerai rester en mater dans une zone entre villeneuve saint georges et maisons-alfort. :wub: Y a plus qu'à :clover:

Un peu de curiosité, sur quelle école?

Jean de la Fontaine

ludi.ldr

Moi je laisse un poste élémentaire à Nogent sur Marne dans une école super sympa, car je viens d'avoir ma mut pour la Réunion...

lapinou

Mouvement ouvert du 21 mars au 7 avril. Sachant que les mesures de cartes scolaires, ouvertures, fermetures de classes, suppression de postes et cie ne seront connues qu'autour du 29 mars. Donc tout sera modifié à cette date. :mad:

Est-ce qu'après le renouvellement de la carte scolaire, on aura un livret des postes vacants ou est-ce qu'on va encore rester dans le flou ????

Rénatan94

Moi je laisse un poste élémentaire à Nogent sur Marne dans une école super sympa, car je viens d'avoir ma mut pour la Réunion...

C'est plutôt intéressant à savoir même si Nogent ça me fait un peu loin... C'est quel niveau de classe? Quelle école?

nouch236

Nouch236, je viens de regarder ta signature, on a été à l'iufm d'Antony la même année !

J'habite Sucy en Brie et je bosse sur Boulogne. Je mets de 1h05 à 1h20 en fonction de l'école où je vais (je suis sur 2 écoles), et comme tu le dis à condition qu'il n'y ait aucun problème dans les transports. Hier j'étais super heureuse, qqn a vomi dans la rame de rer ... hummmm ... l'odeur .... :sad: Dès septembre, c'est la fin de la galère des transports en commun :smile: Profite bien de ton congé mater.

Donc ça se trouve on s'est déjà croisée :wink: mais je t'avouerai que je n'ai que très peu de souvenirs de l'IUFM :angel_not:

En tout cas une chose est sûre peut importe où nous serons ça ne pourra être que mieux!

Bon courage pour la fin de l'année :smile: et surtout pour les transports!

Pour le mouvement normalement on devrait avoir le livret des postes à jour vers le 29 mars... :D

nouch236

Est ce que quelqu'un aurait la liste des communes du département avec les barèmes minimum pour obtenir des postes à titre définitif dans le 94???parce qu'après de longues recherches je n'ai toujours pas trouvée.

Merci :blush:

karo2

Est ce que quelqu'un aurait la liste des communes du département avec les barèmes minimum pour obtenir des postes à titre définitif dans le 94???parce qu'après de longues recherches je n'ai toujours pas trouvée.

Je ne savais pas qu'une telle liste existait...comment connait-on son barème ?

nouch236

Dans le 92 cette liste existe mais dans le 94 je ne sais pas...

Si je ne dis pas de bêtise pour le 94 le barème prend en compte l'ancienneté et les enfants à charge (1point par enfant de moins de 16 ans)

vir17

Eh bien moi aussi je fais partie du club mouvement 2011.

Je viens d'avoir ma mutation pour le 94 mais je viens des Bouches du rhone... Bref, la roulette russe! Je ne connais pas du tout le département, si qq1 à des info pratiques ça m'intéresse aussi.

Question cruciale: les coins qui "craignent vraiment"?

karo2

Jamais vu passer une telle liste non plus, mais si quelqu'un à ça, qu'il partage svp :D

Karo2 tu es à titre définitif à Maisons-Alfort? J'avais l'impression que c'était une ville quasi inaccessible aux petits barèmes... surtout en mater, j'ai tort?

Je suis à titre définitif oui mais sur une décharge de direction. L'autre 50 % change tous les ans...

C'est vrai que Maisons Alfort est difficile à avoir en mater mais une fois qu'on y est on est plus au courant des départs et autres...

cilou_boubou

Pour ce qui est des coin qui craignent je pense qu'il s'agit surtout d'équipe!

A vitry sur Seine je suis tombée dans deux écoles avec des équipes géniales alors que j'ai un très mauvais souvenir de mes stages a saint maur et aux perreux !

Une amie laisse un poste a la mater cotton a valenton et un collègue quitte langevin elem a bonneuil

Moi si j'ai un poste je laisse une classe en mater a la petite saussaie à vitry

Faudrait faire la liste non?

cilou_boubou

La liste des barèmes n'est pas dispo dans le 94 :-(