Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Où pourrais-je trouver les textes concernant le statut du directeur et son rôle dans une école. Et aussi quels sont les horaires de présence du directeur dans l'école, doit-il être présent jusqu'à la fin de l'étude par exemple?

Merci beaucoup

Posté(e)

Google est mon ami, le tien aussi :lol::wink:

Après pour les questions très précises comme pour l'étude, c'est au cas par cas , je m'explique, certains directeurs sont rétribués par leur mairie pour les études par exemple...

Donc si tu veux un réponse précise il faudrait que tu mettes une question précise avec les détails importants.

Posté(e)

2 collègues font étude et sont rémunérés pour.

Chacun a sa clef d'école et le code alarme.

N'étant pas rétribuée par la mairie, je pars quand j'ai fini mon travail, et mes collègues se débrouillent pour fermer la boutique.

Posté(e)

Bonjour,

Où pourrais-je trouver les textes concernant le statut du directeur et son rôle dans une école. Et aussi quels sont les horaires de présence du directeur dans l'école, doit-il être présent jusqu'à la fin de l'étude par exemple?

Merci beaucoup

Décret 89-122

:sleep:

Heu dit l'ours , tu les ouvres mes liens des fois??? :wink::bleh:

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup

Décret 89-122

Heu dit l'ours , tu les ouvres mes liens des fois??? :wink::bleh:

Ben oui, on tombe sur l'espèce de vademecum, et moi je citais le texte officiel, THE texte qui l'on doit lire en allant se coucher chaque soir et en ce levant chaque matin, devant lequel on se prosterne à midi... Enfin, c'est comme ça que je vis chaque instant...

:bleh:

Et tout en bas de la page , tu sais là où personne ne va lire, y'a quoi d'après toi ??? :bleh:

Posté(e)

Les enfants, ça suffit ! :noelangry:

En plus, le directeur, il n'en a pas, de statut, d'abord ! :bleh::whistling:

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup

Décret 89-122

Heu dit l'ours , tu les ouvres mes liens des fois???

Ben oui, on tombe sur l'espèce de vademecum, et moi je citais le texte officiel, THE texte qui l'on doit lire en allant se coucher chaque soir et en ce levant chaque matin, devant lequel on se prosterne à midi... Enfin, c'est comme ça que je vis chaque instant...

Et tout en bas de la page , tu sais là où personne ne va lire, y'a quoi d'après toi ??? :bleh:

Ben oui, j'y vais pas lire tout en bas de la page... pourquoi toi tu y vas? :lol:

Bon je vais voir quand même... :wink:

:wub:

Ben il y est...

ouin.gif

Hé oui :bleh:

Oui oui goëlette nous sommes des gamins et on assume :angel_not::lol:

Posté(e)

Merci de ça alors je vais poser une autre question: est-ce que le directeur peut changer ce qui a été voté au conseil de maîtres?

Posté(e)

Merci de ça alors je vais poser une autre question: est-ce que le directeur peut changer ce qui a été voté au conseil de maîtres?

Comment veux-tu que l'on réponde à une question aussi vague???.....

Posté(e)

En général, on se réunit pour se mettre d'accord et ensuite, on ne change pas les choses...

Posté(e)

Selon les précisions que tu pourrais nous donner, la réponse varie de "oui" à "non"

Une décision concerne la sécurité (le nombre de surveillant en récréation), c'est le directeur qui en est responsable, donc la décision lui appartient. Il peut proposer une discussion ou un débat en conseil des maîtres, mais en fin de compte, c'est un de ses champs de compétences et de responsabilité.

Même chose par exemple pour la répartition des classes, qui après un débat ou une discussion en conseil des maîtres, sera décidé par le directeur.

Dans ces cas d'ailleurs, on ne parle pas de vote du conseil des maîtres, mais de discussion.

Par contre, sur d'autres plans, par exemple, la participation des classes à un cross, à des actions pédagogiques communes,.... le conseil des maîtres est un lieu non seulement de débat, mais aussi de prise de décision. En gardant cependant à l'esprit qu'une des missions du directeur reste cependant la coordination et l'animation pédagogique de l'équipe.

Donc, sans précisions supplémentaires, nos commentaires ne peuvent parler que de généralités qui ne répondent pas obligatoirement à ta question.