Aller au contenu

pe1 à Foix


milimilvolt

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais souhaité poser quelques questions à des ex-pe1 de l'iufm de Foix; je voudrais connaître en particulier le planning de la semaine de cours...

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance:

milimilvolt@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être envoyer un MP ou un mail à Réglisse. Elle était PE2 à Foix cette année. Elle saura peut-être te répondre s'il y en avait cette année... L'IUFM n'est pas très grand...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut,

j'étais pe1 à foix cette année. on était environ 30 dans la classe.

les horaires : si français ou maths 8h45 - 12h15 ou 13h15 - 17h15

pour les autres matières : 9h15- 12h15 ou 13h 15- 16h45

par contre cours toute la semaine et disponibilité d'une demi-journée selon l'option choisie(hist géo/ sciences)

cette année la seule 2e option possible sur foix même c'était anglais, pour tout le reste il fallait faire les trajets à toulouse <_<

exemple cours d'hist géo le vendredi matin 9h15 12h15, et cours d'espagnol à toulouse à 13h30 :blink:

niveau sport idem entraînement 2000m , mais badminton et danse sur toulouse!

mais normalement ça ne devrait plus se produire l'année prochaine , cette année c'était la mise en route!

quoi que... ;)

bon courage

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais en pe1 à Foix cette année. T'es qui Eilura? Moi c'est M-Julie.

Rien de spécial à rajoiuer sur le planning sauf que des semaines on a + d'une demi journée libéree et à la fin (avril) on bossait à bloc. Ms c'est possible que cette année ça change car on a vachement gueulé.

Courage à tous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos...

Je sens que je vais avoir beaucoup de difficultés pour m'organiser avec mon petit garçon de 2 ans et demi, surtout si je dois faire des trajets sur toulouse!!! C'est vraiment trop galère!

Pensez vous qu'il soit possible que je manque une demi journée voire une journée par semaine (vis à vis des profs et de l'administration)?

Est-il aisé de trouver un logement sur foix? Et par le biais de l'iufm?

merci encore pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, t'as pas vraiment d'obligation d'assiduité, en tt cas cette année y'en avait pas. Aucun appel fait.

Pour ce qui est du logement, je te conseille de t'y prendre dès que tu sais ton affectation car y'a pas des masses de logement sur Foix.

Les trajets c'est lourd ts les jours (je parle en connaissance de cause !).

Mais comment tu sais que tu seras à Foix l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas sûr puisque les réponses sont données le 28.06. j'ai réussi le qcm et j'ai un bon dossier (pionnicat, etc...)

En premier voeux j'ai mis foix; je pense que ce n'est pas un iufm très demandé donc j'ai des chances, si je suis retenue, de me retrouver à foix!Nous sommes un couple avec un enfant et nous pensons déménager pour nous faciliter la vie...

Pour l'instant je prospecte mais au conditionnel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain à Foix il devrait y avoir 30-40 PE2 et une 50aine au moins de PE1 (grosse augmentation par rapport à cette année, c'est peut-être dû à leur bon taux de réussite aux écrits).

Nous on a eu du mal a trouver un logement décent à un prix décent, et on est passés par une agence. Tu peux aussi t'adresser directement aux mairies (de foix et des villages alentour).

Tout ce que peut faire l'IUFM pour toi c'est te louer une chambre d'étudiant en face de l'IUFM.

La cantine est (à mon gout) bonne, la médiathèque assez bien fournie et il y a beaucoup d'ordis avec un très bon débit internet.

Et puis l'ariège est très belle B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eychenne aux allées de villotte, mais c'est cher.

En visitant la maison on est tombés sur un couple qui la visitait aussi par le biais de la mairie de foix... et eux ça ne leur aurait rien coûté s'ils l'avaient louée!

Procure toi le journal gratuit (le 09, pas Publi-Ariège qui ne vaut rien).

Le mieux c'est que tu trouves qqun qui te l'envoie (moi si tu ne trouve peronne d'uatres) ou que tu ailles le chercher, parce que sinon c'est 3615 le 09 (cher) ou ils te l'envoient par courrier...pour 14 euros seulement ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais passé par Eychenne et franchement c'était trop cher. Du coup j'ai lâché l'appart' en février et après co-voiturage depuis Tlse avec d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...