boudchou Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour tout le monde. Je suis lyonnaise parachutée à Sainté et je souhaiterais retourner dans le 69 ! Je cherche donc quelqu'un qui voudrait faire le trajet inverse. Y a-t-il des collègues qui voudraient faire l'inverse ?
lilie2fr Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour tout le monde. Je suis lyonnaise parachutée à Sainté et je souhaiterais retourner dans le 69 ! Je cherche donc quelqu'un qui voudrait faire le trajet inverse. Y a-t-il des collègues qui voudraient faire l'inverse ? Cela ne fonctionne pas ainsi... Pour quitter un département pour un autre, il faut faire soit les permutations nationales, soit les inéats exeats, tous les deux soumis à un barème. Je ne suis même pas sure que cela soit ouvert aux PES.
del200513 Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Seuls les ineats exeats sont ouverts aux PES, sous condition que vous ayez été validés. J'étais en PE2 à St Etienne, j'ai demandé l'ineat exeat dans la Drôme, il m'a été refusé car la commission de validation de la Loire a eu lieu 4 jours après la commission des mutations de la Drôme. Rien à faire, j'avais beau avoir un super barème car rapprochement de conjoints, il m'a été refusé car à 4 jours près je n'étais pas titulaire (commission dans la Loire le 6 juillet, commission de la Drôme le 2)... En tout cas, ne t'inquiète pas, c'est facile de sortir de la Loire pour aller dans le Rhône, c'est beaucoup plus dur en sens inverse. Donc si ce n'est pas cette année, ce sera pour l'an prochain aux permutations informatisées. D'ailleurs pour te rapprocher de Lyon, je libère un poste à TD de ZIL à La Grand Croix car j'ai obtenu ma mutation aujourd'hui
del200513 Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Pour info cette année (donc aujourd'hui) 14 personnes ont été mutées de la Loire vers le Rhône et le dernier à muter avait 22 points seulement. 22 points c'est un T1, c'est le barème minimum quand tu participes aux mutations. Or, dans l'autre sens, 30 personnes ont été mutées du Rhône vers la Loire, le dernier avait 381 points (séparation de conjoints depuis plusieurs années + enfants + au moins T2-T3). Comme tu le peux le voir, tu es dans le meilleur sens pour rentrer chez toi, je ne m'inquiète pas pour toi
boudchou Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 En fait, je sais bien que ça ne fonctionne pas comme ça, mais les syndicats nous ont conseillé d'essayer, car la motivation première de refus d'ineat-exeat est le potentiel déséquilibre que ça peut créer dans le département. En allant voir les inspections concernées à deux, cela augmentent les chances, puisque ça ne provoque aucun déséquilibre.
octodon Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 J'étais PE dans la Loire (actuellement en dispo en Tunisie). J'ai effectué le parcours inverse: T1 dans le Rhône puis mutée après quelques années dans la Loire. Je sais que les PE désirant rentrer dans la Loire sont souvent en poste à Tarare et patelins limitrophes à la Loire .Tu peux peut être directement contacter les écoles. Et les syndicats ne pourraient ils pas te donner les coordonnées de PE en attente de mutation? Bon courage pour tes démarches.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant