cerise16 Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour, J'ai un élève en CE1 qui a fait 2 CP et qui ne sait toujours pas lire en ce mois de mars. La psychologue a "diagnostigué" un proil cliss (avec qi faible), que la mère refuse. Je suis inspectable et je débute. En lecture, je n'ai pas de manuel dans la classe et je travail sur des albums (en série ou photocopie). Je voudrais tout arrêter avec cet élève (et un autre qui est dislexique et ne sait pas lire non plus), je veux dire faire quelque chose de différent des autres (jusque là, je donnais une fiche "seulement" plus simple) et recommencer en suivant une méthode de lecture type CP. Est-ce que je peux faire ça en lecture (le "déconnecter" du reste de la classe parce qu'il n'y a plus moyen qu'il suive). Je ne sais plus trop quoi faire et aimerais avoir de l'aide...