Aller au contenu

co démenagement


lilou06000

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

Comme tout déménagement peut devenir très couteux, je crée ce post afin que nous puissions nous regrouper et partager un déménagement.

J'entends par là:

-soit partager la location d'un camion sur un aller en commun

-soit profiter un voyage aller/retour (l'un l'utilise pour l'aller, l'autre pour le retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes

Comme tout déménagement peut devenir très couteux, je crée ce post afin que nous puissions nous regrouper et partager un déménagement.

J'entends par là:

-soit partager la location d'un camion sur un aller en commun

-soit profiter un voyage aller/retour (l'un l'utilise pour l'aller, l'autre pour le retour)

Je vais quitter le 77 pour aller dans le 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis également passée par les permutations il y a maintenant 3 ans (... 4 ans de demande quand même :cry: ). Juste un petit mot pour vous dire de vous rapprocher de l'IA où vous arrivez pour remplir un dossier de remboursement de frais de déménagement. (à vérifier si ça existe toujours, mais l'an dernier une collègue en a encore profité)

A l'époque, quelques conditions: être muté - ne pas avoir bénéficié de ce remboursement dans les 5 années précédentes - être nommé à titre définitif sur son poste

Le dossier est un peu fastidieux à remplir, mais on y gagne vraiment. On nous rembourse un forfait basé sur le kilométrage entre l'ancien domicile et le nouveau (peut être que les enfants gonflent le forfait en +). Pour ma part, on a payé 1600 euros de déménagement (450 km et tout un périple: les déménageurs ont emporté mes affaires, puis RDV dans ma nouvelle ville emporter les affaires de mon homme, puis quelques rues plus loin pour emménager chez nous), et 1450 euros ont été remboursés par le forfait... ça vaut le coup!

En plus, il était bien indiqué que le forfait était versé quelque soit le mode de déménagement: en gros, si tu déménages tout seul avec un camion de location, tu gagnes même de l'argent!

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis également passée par les permutations il y a maintenant 3 ans (... 4 ans de demande quand même :cry: ). Juste un petit mot pour vous dire de vous rapprocher de l'IA où vous arrivez pour remplir un dossier de remboursement de frais de déménagement. (à vérifier si ça existe toujours, mais l'an dernier une collègue en a encore profité)

A l'époque, quelques conditions: être muté - ne pas avoir bénéficié de ce remboursement dans les 5 années précédentes - être nommé à titre définitif sur son poste

Le dossier est un peu fastidieux à remplir, mais on y gagne vraiment. On nous rembourse un forfait basé sur le kilométrage entre l'ancien domicile et le nouveau (peut être que les enfants gonflent le forfait en +). Pour ma part, on a payé 1600 euros de déménagement (450 km et tout un périple: les déménageurs ont emporté mes affaires, puis RDV dans ma nouvelle ville emporter les affaires de mon homme, puis quelques rues plus loin pour emménager chez nous), et 1450 euros ont été remboursés par le forfait... ça vaut le coup!

En plus, il était bien indiqué que le forfait était versé quelque soit le mode de déménagement: en gros, si tu déménages tout seul avec un camion de location, tu gagnes même de l'argent!

Bonne suite!

Ah bon?:blink: je croyais qu'il fallait fournir absolument une facture/justificatif !!!

On justifie comment les frais payés si on déménage tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis également passée par les permutations il y a maintenant 3 ans (... 4 ans de demande quand même :cry: ). Juste un petit mot pour vous dire de vous rapprocher de l'IA où vous arrivez pour remplir un dossier de remboursement de frais de déménagement. (à vérifier si ça existe toujours, mais l'an dernier une collègue en a encore profité)

A l'époque, quelques conditions: être muté - ne pas avoir bénéficié de ce remboursement dans les 5 années précédentes - être nommé à titre définitif sur son poste

Le dossier est un peu fastidieux à remplir, mais on y gagne vraiment. On nous rembourse un forfait basé sur le kilométrage entre l'ancien domicile et le nouveau (peut être que les enfants gonflent le forfait en +). Pour ma part, on a payé 1600 euros de déménagement (450 km et tout un périple: les déménageurs ont emporté mes affaires, puis RDV dans ma nouvelle ville emporter les affaires de mon homme, puis quelques rues plus loin pour emménager chez nous), et 1450 euros ont été remboursés par le forfait... ça vaut le coup!

En plus, il était bien indiqué que le forfait était versé quelque soit le mode de déménagement: en gros, si tu déménages tout seul avec un camion de location, tu gagnes même de l'argent!

Bonne suite!

Ah bon?:blink: je croyais qu'il fallait fournir absolument une facture/justificatif !!!

On justifie comment les frais payés si on déménage tout seul?

Par le kilometrage!

Nous l'avions fait et nous avions eu 600 euros sans que mon chéri n'ait eu un poste à titre définitif ;) Ca dépend de l'enveloppe de l'IA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, raison de plus pour économiser. Partager un déménagement et toucher le max pour l'aide de L'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici

54>>>>27 le week end du 2 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis également passée par les permutations il y a maintenant 3 ans (... 4 ans de demande quand même :cry: ). Juste un petit mot pour vous dire de vous rapprocher de l'IA où vous arrivez pour remplir un dossier de remboursement de frais de déménagement. (à vérifier si ça existe toujours, mais l'an dernier une collègue en a encore profité)

A l'époque, quelques conditions: être muté - ne pas avoir bénéficié de ce remboursement dans les 5 années précédentes - être nommé à titre définitif sur son poste

Le dossier est un peu fastidieux à remplir, mais on y gagne vraiment. On nous rembourse un forfait basé sur le kilométrage entre l'ancien domicile et le nouveau (peut être que les enfants gonflent le forfait en +). Pour ma part, on a payé 1600 euros de déménagement (450 km et tout un périple: les déménageurs ont emporté mes affaires, puis RDV dans ma nouvelle ville emporter les affaires de mon homme, puis quelques rues plus loin pour emménager chez nous), et 1450 euros ont été remboursés par le forfait... ça vaut le coup!

En plus, il était bien indiqué que le forfait était versé quelque soit le mode de déménagement: en gros, si tu déménages tout seul avec un camion de location, tu gagnes même de l'argent!

Bonne suite!

Ah bon?:blink: je croyais qu'il fallait fournir absolument une facture/justificatif !!!

On justifie comment les frais payés si on déménage tout seul?

Par le kilometrage!

Nous l'avions fait et nous avions eu 600 euros sans que mon chéri n'ait eu un poste à titre définitif ;) Ca dépend de l'enveloppe de l'IA :)

Ca c'est clair que ça dépend de l'enveloppe de l'IA. J'ai été mutée en 2009 mais j'étais sur un poste à titre provisoire. J'ai donc dû attendre septembre 2010 pour faire mon dossier. J'aurais pu toucher l'indemnité fin 2010, mais non, car l'enveloppe de l'IA était épuisée. Et là, on est en mars et toujours rien. J'ai appelé le gars du service qui m'a dit que comme je faisais partie des dossiers 2010, je devrais toucher l'indemnité parmi les premiers début 2011. Mais il n'a toujours pas reçu le budget de Bercy.

Donc il faut savoir que ça peut être très long. Mon déménagement m'a coûté très cher (625 km, beaucoup de mètres cube et obligée de prendre un déménageur car exeat obtenu le 26 août pour être présente à la pré-rentrée le 1er septembre 625 km plus loin), heureusement que j'avais de l'argent de côté ! Et j'attends avec impatience de toucher enfin les sous (enfin si je les touche un jour). Je devrais avoir droit à environ 2000€ (c'est bien moins que le coût de mon déménagement mais ils seront les bienvenus !).

En tout cas, ne comptez pas sur ces sous pour payer votre déménagement car vous les aurez loooonnnngtemps après ledit déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui vient d'être dit : il ne faut pas compter dessus et être très patient. C'est mon mari qui a demandé, il est enseignant dans le supérieur mais je crois que c'est le même service qui s'en occupe de toutes façons. On a fait la demande en septembre et toujours rien et on ose pas trop appeler parce que la personne qui s'en occupe n'est franchement pas très aimable. La dernière fois que mon mari a appelé, elle lui a dit que pour un paiement immédiat, il fallait aller voir une assistance sociale pour qu'elle appuie notre dossier :mad: . En clair, il faut qu'on aille pleurnicher pour obtenir quelque chose qui est de droit ! On a fait un déménagement de 1000 km et on s'est mis dans le rouge d'autant plus que n'ayant pas eu ma mutation je me suis mis en dispo. Bref vraiment ne comptez pas dessus ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, arrivant dans le 35, j'ai déposé le dossier en octobre (bé oui, il y avait des trucs plus urgents à gérer avec nouvelle école, nouveau niveau...) et j'ai été remboursée en décembre ou janvier. Ca a été pareil pour les autres collègues de l'école (on était 3 à déposer un dossier), et j'ai même reçu un mail de l'Inspection m'informant de l'avancée du dossier. Je pense que malheureusement tous les départements n'ont pas la même politique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, arrivant dans le 35, j'ai déposé le dossier en octobre (bé oui, il y avait des trucs plus urgents à gérer avec nouvelle école, nouveau niveau...) et j'ai été remboursée en décembre ou janvier. Ca a été pareil pour les autres collègues de l'école (on était 3 à déposer un dossier), et j'ai même reçu un mail de l'Inspection m'informant de l'avancée du dossier. Je pense que malheureusement tous les départements n'ont pas la même politique....

C'est cette année que tu es arrivée dans le 35 ? Parce que moi aussi je suis dans le 35, j'ai déposé mon dossier en septembre, voire tout début octobre et toujours rien.

J'ai appelé plusieurs fois celui qui s'occupe de ça et il m'avait dit que fin 2010, il n'avait pas pu lancer les paiements car plus de budget et qu'il fallait attendre début 2011. En janvier, je l'ai à nouveau appelé, et il m'a dit fin mars au plus tard, qu'il attendait de recevoir les fois depuis le ministère des finances qui traînait. Et là, on est presque fin mars et toujours rien pour moi, alors qu'il avait bien vérifié mon dossier lors de mes appels. Bon, il va falloir à nouveau que j'appelle. J'en ai marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis arrivée dans le 35 pour la rentrée 2008... C'est sur que les budgets ne se sont pas améliorés depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...