Aller au contenu

date du crpe en 2005


lol33

Messages recommandés

Je trouve que ce n'est pas plus mal... Ca évite qu'il y ait trop de candidats qui se présentent dans certaines académies (ce qui peut considérablement élever le seui d'admissibilité...), et puis ça limitera les casse-têtes pour ceux qui sont auraient été admissibles dans 2 académies différentes : au moins là, plus de choix à faire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool comme ça la moyenne d admissibilité d orléans baissera 13.125 et moi 12.75 dégoutée : 14 en français et en 11.5 en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ptêt que ça fait baisser les moyennes dans les académies etc mais bon...faut pas se leurrer !! le recrutement va être NATIONAL !!..Surtout que certaines aca sont déficitaires par rapport à d'autre...va falloir homogénéiser, obligatoirement !c'est ce qu'ils avaient prévus à terme de tte façon depuis un bon bout de tps, histoire d'être sur un pied d'égalité avec TOUS les profs...Même statut qu'eux depuis ..89, c ça? Donc même recrutement, ya pas de raison !!........

ya de quoi avoir les boules qd même !!

Moi jdis: "vive les fonctionnaires! VIVE LA GREVE" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te dit que le concours va être national Aurélie ?! :huh:

Ils ne remettent qu'une seule date comme c'était le cas avant 2003...(si je ne dis pas de bêtise...), mais pour le reste ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je viens de penser à quelque chose...

si la date des écrits est le 27 avril, c'est la rumeur de réforme qui disait que peut être les épreuves d'admissibilité auraient lieu plus tôt dans l'année (décembre) n'est pas encore à l'ordre du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Flo54, quand j'ai passé le concours en 2002, c'était les memes dates pour tout le monde excepté versailles et créteil qui avaient des dates différentes, et pourtant le concours n'était national!! et le recrutement non plus!

ce n'est que la 2ème année qu'il y a 2 dates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< m'enerve les gens qui veulent faire la greve sur des "on pense que..."

n'importe quoi ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie n'a pas tord cependant : une prof a confirmé qu'ils comptaient le passer en national...donc peut etre pas pour 2005, mais on y viendra, c'est sûr... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est une question de logique. Avec une date nationale, certaines académies deviendront vite déficitaires. C'est ce qu'on constate dans les concours du capes ou du plp. Il y a presqu'un passage obligé dans les académies de Paris-Creteil. Je voulais passer le plp mais cela voulait dire partir loin de ma région et laisser le père de mes enfants. Nous sommes séparés mais je ne souhaite pas trop les éloigner. Pas de rapprochement familliale pour les enfants de divorcés <_< .

Donc, avec une date unique, on peut s'attendre à avoir assez vite un recrutement national. Faut se dépècher de l'avoir ce concours :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi vous en arrivez à de telles conclusions, avant la session de 2003 le concours avait une date unique et des académies étaient déjà déficitaires! cela ne change rien! ils sont jsute revenu au système qui était en vigueur jusqu'à 2002 inclus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De telles conclusions tout simplement parce que le concours n'a JAMAIS été en date unique !!

En 2002, yavait 2 dates: une pour la région parisienne et une autre pour les autres académies!!!

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...