toussaint eugenna Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Je suis professeur contractuel dans une SEGPA où j'ai en charge les élèves de 6° et 5° en Français, Mathématiques et Histoire/Géographie et Education Civique. Etant donnée que c'est ma première expérience dans le métier. J'ai dû faire face à de nombreuses observations. De celles-ci, ce sont émergées de nombreuses questions; notamment en Mathématiques. La géométrie a particulièrement éveillé mon attention. Comment à l'aide d'un projet, favoriser l'acquisition des compétences en géométrie chez les élèves de SEGPA? La géométrie est en elle-même une réalisation, un objet à regarder, un produit fini. Les élèves de SEGPA ressentent plus que d'autres la nécessité de donner du sens aux activités scolaires et la réalisation géométrique éveille leur intérêt. Pour susciter leur motivation pour la géométrie, je mettrai en place un projet qui les placera au coeur de leur apprentissage. Cette activité leur permettra donc de s'investir plus aisément dans la tâche parce qu'ils la percevront sûrement mieux en lisière des apprentissages scolaires et que la finalité leur apparaîtra plus clairement. Donc, le projet "jardin" va consister à réaliser des figures géométriques(triangles, cercles, rectangles, carrés, losange...) sur le sol en partenariat avec l'atelier horticulture. Ils découvreront l'atelier horticulture, ils vont devoir faire des conversions. Je voudrai savoir si vous trouvez mon projet interessant? Et si vous pouvez m'en donnez des conseils pour l'organisation des séances et la réalisation de mon projet? Je me tiens à votre entière disposition! Merci!!!! Modifié 15 mars 2011 par toussaint eugenna 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant