Aller au contenu

L'accès aux toilettes pendant les récréations.  

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Elémentaire: toilettes qui donnaient sur la cour directement ou alors un petit sas alors on voyait vite q'il y avait trop d'enfant. A peu près un incident par an du genre saleté sur le mur ou pipi par terre. Pas d'incident entre élève. Quelques élèves bloqués à l'intérieur par un verrou récalcitrant.

C'est la chance des petites structures: deux classes pour 2 ou 3 WC, c'est plus facile à gérer que 5 classes dans une cour génate avec des WC à l'intérieur du bâtiment...

Maternelle: passage au toilettes avant la récréation et en rentrant. Si besoin pendant la récré je les laisse entrer seuls dans le bâtiment et je les attends à la porte si l'asem n'est pas là (c'est petit: une pièce d'écart donc s'ils ont un problème je les entends de la porte).

Luxe (vraiment! :) )depuis que je suis titulaire: toilettes collées à la classe donc ils peuvent y aller librement pendant la classe (un à la fois)

Posté(e)

suis seule à l'école, toilettes dans le couloir à côté de la classe,

Ils me demandent toujours avant d'y aller car je suis dans la cour, je sais qui est entré dans la classe pendant la récré.

Posté(e)

Quand j'ai fait mon stage groupé en PE2 les toilettes c'était avant et après la récré mais alors bonjour le bazar dans l'oragnisation. Il fallait descendre un peu avant la récréation pour que les élèves aillent aux toilettes avant que ça sonne et on perdait encore 10 minutes après (donc en gros on doublait le temps de récré) Chacun surveillait ses élèves mais devait se dépêcher si il était de service

Je n'ai pas adhéré à ce fonctionnement mais grosse école ZEP avec beaucoup de problèmes donc accés très réglementé

Posté(e)

Actuellement: accès libre à un bâtiment dans la cour pendant la récré , et les PE de surveillance virent les donzelles (et confisquent les MP3, portables, etc) et les damoiseaux (confisquent les cartes pok...mon et séparent des bagarreurs) qui s'y agglutinent.

Des toilettes à l'intérieur du bâtiment, utilisées par la cantine et le périsco essentiellement (plus les urgences) : papier au plafond.

L'an dernier: accès trèèèès encouragé au moment de sortir en récré, puis l'enfant demandait pendant la récré; toilettes à l'intérieur, mais zone vitrée sur la partie lavabos, visible depuis la cour.

Une autre année: 2 maîtres de service pour la cour, 1 pour les toilettes (moult papiers au plafond...)

Une autre encore : passage obligatoire aux toilettes , classe après classe, puis toilettes fermées (passif de toilettes éclatées :blink: ) .

Le tout avec des C3.

Posté(e)

on a quand même un métier fabuleux, et dire que les gens pensent qu'on n'a "qu'à" apprendre des choses à nos élèves ... s'ils connaissaient toutes les problématiques que l'on peut rencontrer sleep.gif

Posté(e)

Ici, Ecole primaire de 16 classes dont 10 élémentaires. 2 maitres surveillent la cour des "grands" et un troisième le passage aux toilettes.

Ce dernier fait passer des groupes de 5-6 élèves, et comme il est posté à 3m des toilettes, il lui est très facile d'aller y jeter un œil s'il y a un problème où si des élèves mettent trop de temps à sortir. Et tout se passe bien en général.

En fait, nous on râle plutôt quand les élèves se ruent aux toilettes après la sonnerie parce que pour le coup ça fait perdre 5 bonnes minutes alors qu'en 20' de récré ils ont normalement le temps de passer aux toilettes.

Comme quoi c'est vraiment différent d'une école à l'autre ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...