Aller au contenu

l'indemnité de déménagement


Eloise

Messages recommandés

J'ai eu l'indemnité il y a un an ou deux.

Mon adresse principale est dans le 64. J'ai quitté la Dordogne 24.

Dans les justificatifs du dossier, il fallait donner un justificatif de Domicile de la nouvelle adresse (ma maison en 64) et un justificatif de domicile aussi pour le 24 dont je venais (en gros si vous êtes logée au black, vous ne pouvez pas en bénéficier, car il faut une quittance de loyer, ou EDF,...)

De plus, il fallait une attestation employeur de mon homme qui disait qu'il n'avait perçu aucune indemnité pour ce déménagement. (les mili qui ont droit à 50 m3 par l'armée, à mon avis, c'est mort)

De plus, il faut être muté soit après plus de 3 ans ds un département, soit par permutations ou ineat / exeat. (pas de durée dans ces cas là)

Enfin, si vous êtes sur un poste à titre provisoire la première année de votre nouveau département, vous devez attendre la suivante pour demander l'indemnité (ça a été mon cas, j'ai bataillé avec un beau dossier tout ficelé un an après mon arrivée, et j'ai attendu environ 18 mois après déménagement pour percevoir 800 et quelques euros !!!) ça valait le coup, mais au moment du déménagement c pas cool, on a aucune aide !

Bon courage j'espère avoir été clair... Sinon, les responsables IA ont tjs été très sympas pour moi au tél faut pas hésiter ... :smile:

Merci pour ces réponses. Je crois que ça va pas le faire donc dans mon cas... Je tenterais quand même le coup vu que j'ai rdv avec l'assistante sociale, à cause de notre situation financière causée par la dispo... Ahlala!

:sad:

Mais j'ai eu ma mutation, faudrait pas que je me plaigne trop!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Onde

    6

  • barbie14

    5

  • cha64

    4

  • Chatana

    3

Membres les plus actifs

Courage avec la reprise du boulot, ça devrait progressivement rentrer dans l'ordre et vous allez respirer ...

Positive en pensant à cette mutation eu bcp doivent t'envier, que tu n'as certes pas voler du tout, mais qui est si difficile à obtenir

BIZ et plein de courage

:hug::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage avec la reprise du boulot, ça devrait progressivement rentrer dans l'ordre et vous allez respirer ...

Positive en pensant à cette mutation eu bcp doivent t'envier, que tu n'as certes pas voler du tout, mais qui est si difficile à obtenir

BIZ et plein de courage

:hug::clover:

Tu as raison, je n'ai que des raisons de positiver parce que tout ne pourra qu'aller mieux maintenant! Et quand je pense à tout ceux qui n'ont pas eu leur mutation, je mesure mes problèmes...

Biz et merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je me pose une question un peu compliquée.

J'étais en dispo depuis le 01/09/2011 pour suivre mon conjoint dans le 13 et je n'ai donc plus de résidence dans le 92. Mais pour des raisons financières je réintègre le 92 à partir de ce lundi 21 mars jusqu'à la fin de l'année et je serai hébergée. Entre temps j'ai obtenu ma mutation pour septembre.

Vais-je avoir droit aux frais de changement de résidence alors que mon domicile est à Marseille?

Ce serait un peu injuste que j'en bénéficie pas parce qu'on a eu tellement de difficultés financières que je nai pas pu déménager mes affaires toujours stockées à Paris...

Merci d'avance pour vos réponses!

Non, j'ai lu que ça ne fonctionnait pas pour les mises en dispo. :wink:

Moi la question est tordue:

mon mari est militaire, on a droit à 50 metres cube..du coup là on fait le vide :cry: bref, l'armée nosu paie donc 50 m²....mais aurais je droit à cette indémnités quand meme? je lis que oui (nosu n'entrons pas dans le paragraphe ceux qui n'ont pas droit) et entrons dans le paragraphe deux fonctionnaires mais là c'est particulier je pense car les 50 m² sont payés. En gros peut on l'avoir tous les deux ?

Non on ne peut pas cumuler :wink:

J'ai bénéficié cette année de cette indemnité car j'ai obtenu ma mutation l'an dernier.

Dossier demandé et envoyé en septembre ; indemnité reçue en décembre : un peu plus de 900 € pour 225 km ( 2 adultes et plus d'enfants à charge).

Cela a fait du bien au porte-monnaie !!

Merci pour ta réponse!!! en effet, ça n'est pas négligeable. je crois que c un forfait, il ne doit pas y avoir de possibilité que ce soit plus, quelqu'un peut confirmer? :smile:

Alors en fait, tu peux peut-être me répondre. Est-ce que le fait que je sois hébergée dans le 92 et que mon adresse soit sur Marseille ne m'empêchera pas de toucher ces indemnités? Autrement dit, qu'est ce qu'on te demandait comme justificatifs?

justificatif: arrêté de nomination à titre définitif puis justificatif de loyer de type quittance edf

QUelqu'un confirme? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant! J'ai bon espoir alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pourriez-vous m'indiquer auprès de qui il faut faire la demande car lorsque j'avais contacté le Rectorat, ils ne semblaient pas être au courant et ils m'ont envoyé valser...

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est auprès de l'IA du département où tu arrives.

Ensuite ils te redirigeront si nécessaire. En effet, j'étais arrivée dans les Landes, mais ds l'académie de Bordeaux, c'est l'IA du Lot et Garonne (où je n'ai jamais été) qui gère les dossiers frais déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu près de 2300 € pour passer du 79 au 30.

Par contre j'ai du attendre un an pour être à titre définitif.

J'ai fait la demande à l'IA 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bénéficié cette année de cette indemnité car j'ai obtenu ma mutation l'an dernier.

Dossier demandé et envoyé en septembre ; indemnité reçue en décembre : un peu plus de 900 € pour 225 km ( 2 adultes et plus d'enfants à charge).

Cela a fait du bien au porte-monnaie !!

Alors en fait, tu peux peut-être me répondre. Est-ce que le fait que je sois hébergée dans le 92 et que mon adresse soit sur Marseille ne m'empêchera pas de toucher ces indemnités? Autrement dit, qu'est ce qu'on te demandait comme justificatifs?

Là je ne saurais que répondre... renseigne-toi à l'IA !

On peut pas cumuler les indemnités car l'IA demande une attestation de l'employeur du conjoint disant qu'il ne bénéficie pas de cette mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver l'information. Je n'ai pas obtenu ma mutation.

Je réfléchis à me mettre en dispo pour suivre mon conjoint,

si je le fais, est ce que je cumule mes points de séparation pour la mutation,

j'avais 376 points cette année?

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver l'information. Je n'ai pas obtenu ma mutation.

Je réfléchis à me mettre en dispo pour suivre mon conjoint,

si je le fais, est ce que je cumule mes points de séparation pour la mutation,

j'avais 376 points cette année?

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci!

Et non malheureusement. C'est bien ça le problème...Ceci dit je me pose une question à ce sujet depuis un moment. Moi-même j'étais en dispo cette année et je réintègre lundi pour raisons financières. Or lorsqu'on fait notre demande de mutation c'est notre position au 1er septembre de l'année scolaire qui compte. Donc pour moi c'était mort... Mais cela veut-il dire que si tu demandes une dispo à partir d'octobre, tu aurais les points? (ça vaudrait le coup de bosser un ou deux mois à la rentrée non? :blink:

Bon... Mais ça marche peut-être pas mon plan :D

C'est tellement galère la dispo que je me suis un peu creusé les méninges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...