Aller au contenu

l'indemnité de déménagement


Eloise

Messages recommandés

Pour ma part je cherche des infos sur les indemnités de déménagement pour les DOM...

Je suis mutée à la Réunion et cherche à savoir sur quelle base est calculée cette aide (j'en ai vaguement entendu parlé)

L'un (ou l'une) vous a-t-il (elle) déjà reçu cette indemnité?

Merci pour vos réponses car là je nage dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Onde

    6

  • barbie14

    5

  • cha64

    4

  • Chatana

    3

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver l'information. Je n'ai pas obtenu ma mutation.

Je réfléchis à me mettre en dispo pour suivre mon conjoint,

si je le fais, est ce que je cumule mes points de séparation pour la mutation,

j'avais 376 points cette année?

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci!

Et non malheureusement. C'est bien ça le problème...Ceci dit je me pose une question à ce sujet depuis un moment. Moi-même j'étais en dispo cette année et je réintègre lundi pour raisons financières. Or lorsqu'on fait notre demande de mutation c'est notre position au 1er septembre de l'année scolaire qui compte. Donc pour moi c'était mort... Mais cela veut-il dire que si tu demandes une dispo à partir d'octobre, tu aurais les points? (ça vaudrait le coup de bosser un ou deux mois à la rentrée non? :blink:

Bon... Mais ça marche peut-être pas mon plan :D

C'est tellement galère la dispo que je me suis un peu creusé les méninges...

Merci pour ta réponse!

Je serai bien étonnée (et heureuse) que ton plan fonctionne, on cherche toutes les solutions possibles et surtout la faille!

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

J'ai eu un poste définitif au mouvement de mon département d’accueil (92). Étant T1 mais ayant fait 2 PE2, ça fait bien les 3 années d'ancienneté pour demander cette aide ?

Par contre on a notre nouveau logement depuis le 01/06, est- ce que l'aide sera toujours valable ?

Autre question, je déménage progressivement en voiture le week end et je n'ai gardé aucun ticket d'essence ou de péage donc je n'ai pas de frais officiels de déménagements (même si j'ai déjà bien 600€ d'essence/péage), l'aide sera t-elle valable ?

Merci d'avance :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un poste définitif au mouvement de mon département d'accueil (92). Étant T1 mais ayant fait 2 PE2, ça fait bien les 3 années d'ancienneté pour demander cette aide ?

Par contre on a notre nouveau logement depuis le 01/06, est- ce que l'aide sera toujours valable ?

Autre question, je déménage progressivement en voiture le week end et je n'ai gardé aucun ticket d'essence ou de péage donc je n'ai pas de frais officiels de déménagements (même si j'ai déjà bien 600€ d'essence/péage), l'aide sera t-elle valable ?

Merci d'avance :angel_not:

Oui, c'est un forfait, tu n'as pas de justificatifs à fournir, excepté le PV d'installation si je me souviens bien.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Donc si j'ai bien compris j'attends septembre et je contacte mon académie d'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un poste définitif au mouvement de mon département d'accueil (92). Étant T1 mais ayant fait 2 PE2, ça fait bien les 3 années d'ancienneté pour demander cette aide ?

Par contre on a notre nouveau logement depuis le 01/06, est- ce que l'aide sera toujours valable ?

Autre question, je déménage progressivement en voiture le week end et je n'ai gardé aucun ticket d'essence ou de péage donc je n'ai pas de frais officiels de déménagements (même si j'ai déjà bien 600€ d'essence/péage), l'aide sera t-elle valable ?

Merci d'avance :angel_not:

Oui, c'est un forfait, tu n'as pas de justificatifs à fournir, excepté le PV d'installation si je me souviens bien.:wink:

+ 1

en effet pas de justificatifs sauf un long dossier à remplir (type de voiture , enfants ou non , et les 2 adresses ADMINISTRATVES (ancienne et nouvelle école pas les adresses perso) et attestation comme quoi le conjoint ne touche rien ., et PV d'installation ; Je crois que c'est tout (moi c'était l'an passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Merci :)

Donc si j'ai bien compris j'attends septembre et je contacte mon académie d'accueil ?

Je me permets de relancer le sujet car je vais peut-etre être concernée. As-tu pu recevoir ton indemnité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un autre post sur ce sujet là :

Nous sommes plusieurs du forum à l'avoir reçue cette année, en début d'année scolaire pour ceux qui avaient envoyé le dossier tôt, vers mars pour les autres ;)

Bon courage, il faut 36 papiers différents pour ce dossier (on m'en a redemandé des supplémentaires après!!) mais ça vaut le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, on peut recevoir cette aide même si on est dans le département depuis plusieurs années à titre provisoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais à TP dans le même département l'année dernière. Par contre, il faut être nommé à TD l'année de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la demande quand on est à TD même si on habite le département depuis plusieurs années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question déjà posée : quand on est entré dans le département depuis déjà quelques années et qu'on est toujours à TP, on ne peut donc rien avoir?

Ce qui signifierait que non seulement on "subit" le fait de changer de poste à chaque rentrée à l'intérieur du département mais qu'en plus on a "payé" pour y rentrer?! :mad: Dans ce cas c'est vraiment honteux. Pour ma part je peux attendre encore longtemps avant d'avoir un poste définitif donc je dois dire adieu à cette indemnité? :(

Je comprends pas cette distinction TD/TP. :blink:

Quelqu'un dans ce cas? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...