Timis Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Est-ce que vous travaillez tous les domaines ? Je m'explique je commence demain le stage de remise à niveau, je viens de finir ma préparation pour demain et celle globale pour le reste de la semaine; J'ai ciblé comme objectif : accords dans le GN et entre le GN et le GV en français Ecrire les nombres et les 4 opérations (sauf division pour élèves en difficulté) en maths Mais ça m'embête de ne pas faire de lecture. Dois-je essayer de le caser (sachant que mes objectifs me semblent déjà très lourds) ou tant pis ils verront ça ultérieurement ?
Hill Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Moi j'ai voulu faire un peu de tout au début (lecture, conjugaison, grammaire, orthographe...) car l'enseignante m'avait indiqué tout ça dans les besoins, mais je me suis vite rendue compte que c'était impossible, mais peut-être un peu tard. Il vaut mieux je pense se concentrer sur une ou deux notions qui posent vraiment problème, et éviter de trop en faire.
Fanoue Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Idem par élève j'avais environ 12 compétences différentes en français et maths. N'étant pas dans mon école, j'ai essayé de faire au mieux mais il y en avait beaucoup trop Mon prochain sran il n'y en aura que très peu
Timis Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Finalement je ne ferai pas de lecture je vais me contenter de ce que j'avais prévu. Commencé ce matin (lundi férié oblige), 2 élèves sur 5 absents, 2 retardataires sur les 3 restants. Globalement je suis assez contente (en plus 3 élèves c'est le top) mais très faible motivation de la part d'un élève qui fout un peu en l'air les autres. On verra bien la suite. J'espère déjà qu'ils viendront demain car pour eux demain c'était mercredi donc y'avait pas.
pitchoune26 Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Pour ma part je fais un programme différent par élève, je n'en ai que 3. Je coupe la matinée en 2 Lecture, Conjugaison pour 2 puis numération et calcul Orthographe et conjugaison pour l'autre puis numération et calcul. Ils sont tous motivés. J'essaie de varier entre les fiches, l'ordinateur, le tableau et des jeux que j'ai fabriqué! Pour le moment ils sont motivés et ne voient pas le temps qui passe!
blinkbio Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Pareil que vous ! J'ai eu la blinde de compétences, j'en ai développé certaines et les autres, j'ai essayé de les voir mais beaucoup plus rapidement. Heureusement, les élèves avaient beaucoup de compétences à travailler en commun. Timis : Moi aussi, j'avais un élève qui faisait "chier" les autres. Cet élève n'avait pas envie de venir au stage, ce sont ses parents qui l'ont forcé. Il m'a même dit qu'il venait "pour faire le con" ! Le dernier jour, on lui a fait croire jusqu'au dernier moment qu'il viendrait avec moi, comme les autres jours. Je lui ai même demandé "tu vas travailler aujourd'hui ?" Il m'a dit "non" !! Et là, sa professeure qui fait aussi le SRAN l'a pris dans sa classe ! Ce dernier jour a été bien tranquille ! C'était la première fois que je faisais un SRAN et j'ai adoré. Voir les élèves autrement, les aider au maximum...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant