Aller au contenu

spectacle sur le cirque cycle 2


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

J'ai fait des recherches sur ce forum, j'ai lu le topic sur le cirque, et d'autres car il y a pas mal de sujets sur ce thème, mais je n'ai pas trouvé de "numéros concrets" à mettre enplace dans le cadre d'un spectacle de fin d'année.

Je me suis dit que vous, contrairement à moi, vous fourmilleriez peut être d'idées, :wink: ou qu'on pourrait, si vous êtes dans le même cas que moi, mettre nos idées en commun pour avancer.

En fait, j'avais pensé aux acrosports, mais j'ai peur que ce soit un peu difficile (vu ce que je vois des pemirèes séances....!! :cry: )

Donc je souhaiterai me réorienter vers peut être autre chose, de plus "facile".

J'avais pensé faire une "danse" (enfin, c'ets pas vraiment une danse...), avec des accessoires: défilement sur la poutre de différentes manières avec différents accessoires: rubans, cerceaux, parapluies...), jonglage... Mais je ne sais pas trop comment l'organiser "concrètement" au niveau de l'espace (quels enfants font quoi, où, à quel moment), du placement des élèves etc...

SInon il y a les sketchs de clown, mais j'ai cherché des choses simples sur le net, je ne trouve rien.

La salle est très grande donc exit tout ce qui est théâtre, lectures, dialogues etc...

Voilà où j'en suis ! :blush: C'est à dire au stade zéro,...ou presque!

Donc si vous avez des idées, des pistes, des témoignages, n'hésitez pas à partager, vous ferez une heureuse (et peut être même plusieurs!) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça une année avec une classe de cp,j'avais trouvé une musique qui reprenait à peu près tout les genres de musique de cirque la classe était partagée en plusieurs groupes(dompteur et lion,clown,jongleur(ruban ,cerceau, boule de plume) tout d'abord les élèves entraient en courant en faisant tout le tour de la piste, les lions et dompteur se plaçaient pendant ce temps, au changement de musique les lions sautaient dans les cerceau des dompteurs, quand la musique changeait de nouveau les élèves faisaient leur petit spectacle de clown(les lion regagner le reste des élèves quand les clowns avaient fini(changement de musique) ils regagnaient les autres une première ligne de jongleurs entrait (les cerceaux) puis la deuxieme ligne avancait et se placait devant eux puis la troisième ligne(variation dans la musique) puis les clowm et lion passer devant eux pour former un petit pont, les jongleurs s'engouffraient dedans et saluaient le public fin de la musique. Le tout avec des maquillages clown masques de lions. Ca avait beaucoup plus aux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...