Aller au contenu

idées jeux courts de langage


rouki26

Messages recommandés

Bonjour, je suis en décharge de direction deux demi-journées par semaine, avec des petits et moyens, des après midi. Ce poste est difficile car bien évidement, je ne dois pas aborder de nouvelles notions avec petits, puisque la majorité ne revient pas l'après midi. Je cherche donc des petits jeux de langage, à faire en petits groupe, de manière ponctuelle (c'est à dire pas en partant d'un album). J'ai déjà fait ENORMEMENT de jeux de kim, ils ont adoré, mais commencent à se lasser. Fait aussi pas mal de jeux, type mémory, retrouver des paires en demandant des cartes aux copains et en formulant correctement... Mais là, je voudrais passer à autre chose, mais gros manque d'idées!!!!

Une au deux idées qui trainent dans un coin de votre tête? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de l'oeil du lynx décliné selon ton thème. Par exemple si c'est fruits et légumes, tu découpes dans des prospectus de grandes surfaces de nombreuses images. Deux de chaque fruit ou légume que tu choisis puis tu colles sur un format A3 les images de tous, puis les doubles sont collés sur des cartes A5 que tu confectionnes. Chacun leur tour, ils tirent une carte et doivent décrire ce qu'ils voient. Lorsque leurs camarades ont trouvé de quoi il s'agissait, ils doivent le pointer du doigt le plus vite possible sur le plateau de jeu (format A3), celui qui le pointe le plus vite gagne...Tu travailles ainsi le langage descriptif, un thème choisi et la compréhension orale...

Je ne sais pas si je suis très claire...

:blush:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai lu trop vite..Tu ne veux pas de thème...Mais je pense que celà peut être tout de même "décroché"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Des jeux d'attention et de concentration, visuelle, auditive, tactile, etc.

Exemples : Des jeux d'association (paires d'images à reconstituer (dire pourquoi);associer dessin et son ombre ; jouer sur les orientations ; répondre à des consignes , parlées ou enregistrées (positionnement, quête d'objets,...)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...